FOOTBALL : L’AC Amiens s’attend à un match tendu

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cette rencontre aurait d’abord dû se jouer le 20 janvier puis le 27 janvier. Mais les reports en auront décidé autrement et le match se jouera pour de bon ce samedi 24 février. Pour son second match à domicile en deux semaines, l’AC Amiens, 9ème, reçoit Sainte-Geneviève, 5ème.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
L’AC Amiens en quelques chiffres

Affichant la deuxième meilleure défense du groupe avec seulement 14 buts encaissés, l’ACA passe d’un extrême à l’autre en se positionnant pire attaque du fait de ses 11 buts marqués en 18 matches. Le chiffre « 11 » revient quand il est question de compter le nombre de matches pendant lesquels l’équipe entraînée par Azouz Hamdane n’a pas marqué. C’est donc sur sept matches qu’elle a su mettre ses onze buts. Capable du meilleur comme du pire, donc, la dernière victoire de l’AC Amiens remonte au 2 décembre sur un 1-0 contre Reims. Ce score du plus petit des écarts, les Picards l’ont connu neuf fois dont quatre à leur profit.

Actuellement 9ème de leur championnat avec 22 points, tout comme Arras et Croix (7ème et 8ème), l’AC Amiens devrait se méfier du loup qui dort. Lens, 16ème et dernier, totalise 16 points avec trois matches de retard. Un de moins que Viry-Châtillon, deuxième relégable avec 18 points. L’AC Amiens, qui devrait rattraper son dernier match retard mercredi prochain, doit recommencer à engranger des points si l’équipe ne veut pas passer sa fin de saison dans un climat anxiogène.

Depuis le retour de la trêve, l’ACA n’a pu jouer que trois matches retours et ainsi récupérer deux points en tout (deux nuls et une défaite) sur les trois pris des matches allers (une victoire et deux défaites). Le 26 août, à Sainte-Geneviève, les Picards l’avaient emporté 1 à 0 dans les dernières secondes en ayant été réduits à dix à la 44′.

Sainte-Geneviève : le match qui va relancer la machine ?

L’équipe francilienne a trouvé son rythme de croisière après un début de saison plus en demi-teinte. Cette dernière n’ayant pas joué le week-end dernier, l’AC Amiens a cet avantage en plus de jouer chez elle. « Ça va être un match tendu dans le sens où il y aura deux belles équipes sur le terrain qui, selon moi, se valent malgré tout, relève Azouz Hamdane, l’entraîneur de l’ACA. Même si on les reçoit dans des conditions difficiles étant donné qu’on ne met pas un but ».

Le coach reste cela dit satisfait de leur match contre Bastia de par l’animation et l’utilisation du ballon opérées par son équipe. Il aimerait maintenant que le compteur de but se débloque et marquer, pourquoi pas, sur une situation de contre, face aux Génovéfains. « Contre des équipes comme Sainte Geneviève ou Lille, mercredi, il faut gagner, tranche-t-il. Pour s’extirper de cette zone qui fait un peu peur. On joue bien mais il faut mettre des buts ».

Diawarra s’étant fait mal aux ischio-jambiers, il ne jouera pas ce samedi mais Matondo, qui rentre de ses matches de suspension, fera son retour sur la feuille de match.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports

AC Amiens –  Sainte-Geneviève Sports

Samedi 24 février, 18h, stade Jean Bouin

Arbitre : Arnaud MERRE

AC Amiens : Adrien (g.), Gningue (g.), Milville, Youssoufa, Martinez, Diarra, Kharbouchi, Bellaïd (c.), Isambart, Dilemfu, Bodur, Zobiri, Matondo, Nzeza, Tagaye, Diallo

Entraîneur : Azouz Hamdane

À lire aussi >>

FOOTBALL – Azouz Hamdane : « On va se contenter de ça »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.