Un équipement flambant neuf

Le nouvel Espace de Vie Sociale recevra samedi 17 mars 2018, les finales des championnats de ballon au poing en salle, catégories jeunes !

Venu voir les cadets disputer une journée de championnat de ballon au poing en salle samedi 6 janvier après-midi au Silo de Beauquesne, Jean Godebert, trésorier de la FFBP et premier adjoint au maire du village, avait loué les qualités du nouvel Espace de Vie Sociale situé à quelques mètres du groupe scolaire, en plein cœur de la commune. Jean Godebert, particulièrement heureux et très à l’aise dans ce tout nouveau complexe, faisait visiter les installations dont la commune ne tardera sûrement pas à bientôt s’enorgueillir.

En effet, il semble que tout avait été pensé pour accueillir, dans les meilleures conditions, les activités des quelques quinze associations du bourg : une vaste salle, très lumineuse, dédiée principalement aux pratiques sportives, tennis, handball, tennis de table, volley, ballon au poing, mur d’escalade…etc, constitue l’élément principal du bâtiment.

Grâce à deux rideaux géants amovibles, cet espace peut être aménagé en trois parties plus réduites, plutôt à vocation culturelle ou ludique. Les musiciens ne sont pas oubliés et bénéficient d’un emplacement approprié tout comme les amateurs de vidéos ou de cinéma qui auront à leur disposition une salle de projection. La pièce de l’accueil est conviviale et peut également être séparée en deux parties pour des réunions plus ou moins restreintes.

Côté vestiaires, des sanitaires parfaitement respectueux des normes d’accueil de tout utilisateur, des douches spacieuses et fonctionnelles sont bien sûr présents dans les lieux. Les édiles ont aussi opté pour une démarche écologique en faisant installer près d’une entrée, une borne de rechargement des véhicules fonctionnant à l’énergie électrique.

La proximité immédiate des salles de classes est un atout précieux et sécuritaire permettant aux enfants un très court déplacement piétonnier pour se rendre à l’intérieur de la nouvelle construction. Une fois dans l’enceinte, ils s’adonneront aux activités périscolaires diverses et variées qui leur seront proposées.

Monsieur François Durieux, maire de Beauquesne, n’a pas été avare en explications pour relater toute la genèse du projet depuis les trois ou quatre dernières années. Son enthousiasme et sa ténacité dans la recherche des aides et soutiens ont de toute évidence été récompensées.

Pascal Lelong, conseiller municipal et président de la société locale de ballon au poing n’était pas le dernier à se féliciter du résultat. Les finales « jeunes » des championnats de ballon au poing en salle qui se dérouleront dans cette accueillante structure le samedi 17 mars 2018 sont désormais attendus avec impatience.

 

À lire aussi >>

BALLON AU POING : Tous les résultats du 10 février




  • Laisser un commentaire