FOOTBALL – Antoine Buron : « Nous savions que ce serait un match compliqué »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que ses joueurs fêtaient comme il se doit leur victoire, dans le vestiaire, groupés autour d’une table et chantant à tue-tête; l’entraîneur des U19 de l’Amiens SC, Antoine Buron, restait particulièrement calme.

L’ancien milieu de terrain de l’ASC qu’on appelait volontiers mobylette en raison de sa vitesse, se contentait d’une joie intérieure. C’est qu’Antoine Buron a mis un peu de temps avant d’entrer dans la peau d’un entraîneur. Ses émotions, elles sont personnelles avant tout car gérer un groupe au quotidien, éliminer tel ou tel joueur d’une équipe n’est pas toujours simple : « Nous savions que ce serait un match compliqué. Nous avons bien démarré mais après notre but, il s’est produit un petit relâchement. Ensuite, en deuxième mi-temps, nous sommes allés chercher la qualification grâce à notre courage et notre détermination. Mais je reste quand même sur ma faim pour ce qui concerne le contenu général de notre match. »

Antoine Buron sait que désormais son équipe ne peut plus être considérée comme un Petit Poucet. Le classement en championnat et le parcours dans le challenge Gambardella donnent une certaine notoriété à l’équipe. « Nous attendons le tirage des 16e avec l’espoir de jouer encore chez nous et pas forcément contre un gros », conclut Antoine Buron qui avoue qu’il lui arrive, parfois, d’avoir des fourmis dans les jambes et de vouloir jouer.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >> 

FOOTBALL : Les U19 de l’Amiens SC se rassurent en coupe

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.