HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens bousculé mais victorieux à Strasbourg !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Bousculé sur la première période, Amiens a su réagir pour aller chercher la victoire sur la glace de l’Iceberg, à Strasbourg. Mais, poussés en prolongations, les Gothiques perdent un point dans l’optique du top 4.

Mathieu fait parler la poudre

Mario Richer se méfiait de ce déplacement en Alsace, et le début de match lui donnait raison. Valérian Mathieu partait au but, se faisait rattraper mais parvenait à prendre un tir qui surprenait Buysse (1-0, 1’17). La pépite Strasbourgeoise frappait à nouveau trois minutes plus tard, sur un slap qui battait à nouveau le gardien Amiénois (2-0, 4’30).

Dépassés dans les duels, les Gothiques étaient logiquement menés, et Mathieu ratait même l’occasion de s’offrir un triplé sur une combinaison avec Trudeau. Les Picards sortaient peu à peu la tête de l’eau, Matima perdait son duel contre Chabera (10′) puis Da Costa voyait sa déviation être repoussée par le gardien Alsacien.

Amiens revient au score

Les Samariens revenaient toutefois avec de bien meilleures intentions dans la deuxième période. Halley réalisait un beau mouvement technique mais son tir trouvait le portier de l’Etoile Noire (21′). Sans être réellement plus dangereux, Amiens prenait le contrôle du match et finissait pas concrétiser lorsque Matima, à mi-distance, battait Chabera (2-1, 26’14).

Désormais dominateurs, les joueurs de Mario Richer intensifiaient leur pression sur le but Alsacien, et Marcos récupérait un rebond sur un tir de Coulaud et poussait le palet dans le but vide (2-2, 31’56). Matima était proche de donner l’avantage mais Chabera le stoppait de justesse (33′).

Kuralt libère Amiens

Amiens ne relâchait pas son emprise dans la dernière période et Strasbourg subissait dans sa zone. Chabera, très solide sur la rencontre, repoussait une belle tentative sur une supériorité Amiénoise (42′). En fin de période, Guillemain, esseulé, voyait sa tentative être stoppée (56′), avant que Chapuis, en contre, ne soit arrêté par Buysse (58′).

Les deux équipes se neutralisaient et devaient alors se départager en prolongations. Et comme mardi, les Picards faisaient craquer leurs adversaires sur une supériorité. Kuralt nettoyait la lucarne de Chabera et donnait la victoire à Amiens (2-3, 62’50). Deux points précieux, obtenus tout de même dans la douleur.

Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

STRASBOURG – AMIENS : 2-3 (2-0, 0-2, 0-0, 0-1)

L’Iceberg, Strasbourg,

Arbitres : M. Bourreau

BUTS : 1-0, V. Mathieu (assisté de Sulc), à 1’16 ; 2-0, V.Mathieu (assisté de Trudeau et Chapuis), à 4’30 ; 2-1, Matima (assisté de West et Smach), à 26’14 ; 2-2, Marcos (assisté de Coulaud et Bault), à 31’56 ; 2-3, Kuralt (SN, assisté de Trabucco et Giroux), à 62’50.

A lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens se méfie de l’Etoile Noire

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.