FOOTBALL : Les U19 de l’Amiens SC mis à l’honneur

Ⓒ Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Excellente idée que celle d’avoir réuni l’ensemble du groupe des U19 de l’ASC, non seulement afin d’assister à la rencontre ASC-Guingamp mais aussi l’inviter officiellement lors d’une réception d’avant-match et au repas qui a suivi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le club apporte son soutien

Le gratin de l’ASC était présent avec le trio Louis Mulazzi-Jacques Liénard-Bertrand Leriche sans oublier celui qui est plus que jamais, l’artisan de la réussite de l’équipe Antoine Buron. Dans un premier temps, Jacques Liénard, a pris la parole. Il est évidemment revenu sur les évènements qui ont émaillé la fin du match contre Saint Denis en Challenge Gambardella : « Il s’est passé des choses que, personnellement, je n’avais vu sur un terrain de football. Vous avez été victime d’une agression hors du match alors qu’auparavant, tout s’était bien passé avec les joueurs de Saint Denis, mais des voyous sont arrivés. Au plan physique, il n’y a pas de séquelles mais c’est au niveau psychologique qu’il va falloir surmonter cet obstacle. »

Le président de l’association a poursuivi en évoquant ses propres souvenirs de violence dans le football. «  Vous êtes tombés dans une société, dont on dit généralement qu’elle est celle de la violence. A terme, on s’en est bien tiré. Vous allez peut-être vivre des semaines difficiles car vous allez  repenser à ce qui vous est arrivé, glisse-t-il. Dans ma carrière d’arbitre qui a duré vingt ans, j’ai été agressé deux fois. Mais il faut continuer car si on s’arrête, un jour ou l’autre, on est foutu. Je vous demande donc de continuer, de réagir. C’est une étape et il faut tourner la page et poursuivre votre route. Il  était important que nous nous réunissions ensemble. »

Louis Mulazzi a lui parlé au nom du club : « Au niveau du club, nous voulions vous réunir. Vous avez vécu un sale moment.  Se faire poursuivre par des voyous, ce n’est pas simple. Personne n’imaginait que cela pouvait se produire sur un terrain. Maintenant, nous allons renforcer notre sécurité auprès de vous. Sachez que vous avez tout un club derrière vous. Le club, c’est votre deuxième famille  et elle vous soutiendra. »

Lionel HERBET

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.