FOOTBALL : Sévère addition pour l’US Camon (B)

Ⓒ Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours aucun point pris par la réserve camonoise en cette année 2018. Elle qui avait si bien terminé 2017 a lourdement chuté à domicile face aux axonais de l’US Chauny 4 à 1. Ce score ne reflète cependant pas le contenu proposé par les hommes de Dominique Chevalier.

Camon à réaction

Les Jaunes et noirs pourront regretter leur début de match plus que timide. Plus conquérants, plus tranchants, les chaunois multiplient les assauts par l’intermédiaire d’un Erwan Boucher très en jambes tout au long de la première période sur son aile gauche. L’ouverture du score axonaise viendra cependant de l’autre coté à la 18ème minute. Après une longue touche, Rigeasse profite des contres avant de voir sa frappe repoussée. Assailly surgit alors mais sa tête est elle aussi sortie sur la ligne par la défense camonoise qui ne peut rien lorsque ce dernier reprend une seconde fois du pied droit.

Les locaux jusqu’alors bousculés se reprennent dans la foulée et enchaînent centres et frappes sans succès. Les visiteurs font alors le dos rond et procèdent en contre, attendant une erreur samarienne. Erreur qui intervient au pire des moments, quelques minutes avant la pause (40ème), lorsque Porquet perd la balle sur un coup franc anodin et laisse Bonnard filer seul faire le break. C’est un véritable coup de massue pour les joueurs de l’US Camon et leur coach.

K-O debout

Le second acte plus équilibré est d’autant plus cruel pour Camon. Dès le retour des vestiaires (47ème) les deux entrants chaunois profitent de leur fraîcheur pour prendre la défense de vitesse et doucher les espoirs des locaux. Toutefois ces derniers ne se démobilisent pas et continuent de solliciter le gardien axonais, touchant même le poteau à la 54ème minute. Mais encore une fois les visiteurs sont intraitables en contre et Nicolas, entré à la 59ème, trompe Poil d’une frappe détournée quelques instants plus tard (63ème).

Sous une pluie battante et menés 0-4 peu après l’heure de jeu, les hommes de Dominique Chevalier n’abdiquent toujours pas. Mais rien n’y fait. Ça ne semblait tous simplement pas être leur jour, à l’inverse des chaunois. Les attaques samariennes n’aboutissent pas et Sambol trouve encore une fois les montants à la 69ème minute. L’US Camon parvient finalement à sauver l’honneur. Adam surprend Yserman d’une frappe puissante au premier poteau (83ème). Mais la réussite sourit bien trop tard et les camonois ne peuvent refaire leur retard. Les visiteurs ont donc profiter d’un effectif plus fourni et ont fait preuve de plus d’efficacité pour l’emporter et relayer Camon trois points derrière eux.

Le jeu est là en dépit du résultat

4-1 c’est cher payé

L’entraineur camonois reconnait la largesse défensive dont a fait preuve son équipe. Il souligne également que son effectif était amoindri pour ce match. Néanmoins, malgré la lourde défaite, Dominique Chevalier tient à mettre en avant la qualité du jeu proposé par ses joueurs et se veut optimiste concernant la prochaine réception : « Il y a un paradoxe parce que mon équipe, pour moi, en terme de fond de jeu, était très intéressante. On a mal géré au niveau défensif, le deuxième but nous fait extrêmement mal. À 1-0 on a eu pas mal de temps forts et je pensais sincèrement qu’on pouvait faire quelque chose sur ce match malgré une équipe décimée. J’ai fais jouer deux éducateurs qui n’avaient pas joué du tout de la saison et qui ne s’entrainent pas. Globalement je ne suis pas déçu, je le suis surtout pour les gamins, ils n’ont pas lâché, 4-1 c’est cher payé. C’est une équipe très jeune, qui a montré un vrai fond de jeu. Je suis fier d’être avec ces jeunes garçons. C’est très intéressant, il faut continuer à travailler, on reçoit Chaumont la semaine prochaine avec des retours de blessés ».

La réserve de l’US Camon, à l’aide d’un effectif enrichi, tentera donc la semaine prochaine d’engranger ses premiers points de l’année civile.

Esteban NOMINE

Photo d’illustration de l’équipe A – Reynald Valleron – GazetteSports

US Camon (B) – US Chauny : 1-4 (0-2)

Dimanche 21 Janvier, 14h30, Stade Lucien Jovelin

Arbitre : Stéphane MATUSZKIEWICZ

Buteur de l’US Camon : Adam (83ème)

Avertissement de l’US Camon : Abdelouhabi (79ème)

US Camon : Poil, Chireux, Ramos, Tieche (Chevalier 60ème), Porquet, Abdelouhabi, Caudelle, Bondi, Sambol, Adam, Ternel

Entraineur : Dominique Chevalier

À lire aussi >>

FOOTBALL : L’US Camon (b) en quête de sa première victoire de l’année

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.