Cette réception aurait pourtant pu paraître effrayante quand on sait que l’adversaire du soir a fait tomber les leaders la semaine dernière et que l’AMVB avait échoué chez leurs voisins beauvaisiens. Mais ce ne sont pas les Vosgiens ayant écrasé Illac qui se sont présentés à Amiens et ce ne sont pas non plus les Picards ayant donné la victoire au BOUC qu’on a vu jouer ce soir à la Paix.

Épinal, à onze points devant eux au coup d’envoi et s’étant déjà garanti une participation aux play-offs, s’est montré bien moins entreprenant qu’on aurait pu le penser. Heureusement, Amiens a su en tirer profit grâce à sa fulgurante motivation.

Les hommes d’Ali Nouaour se sont ainsi rachetés une conduite pour le plus grand plaisir du public amiénois venu nombreux au gymnase la Paix.

Cette deuxième victoire 3 sets à 0 de la saison est donc amplement méritée et permet à l’AMVB de souffler un peu en conservant sa quatrième place. Ne reste plus qu’à attendre le score du match Bellaing-Beauvais pour savoir dans quel état d’esprit les Aigles devront partir à Strasbourg, la semaine prochaine. Cela dit et dans tous les cas, contrat rempli pour l’Amiens MVB qui garde ses trois points d’avance ! « C’est la soirée parfaite« , résume le coach picard.

Camille MARSIGLIA

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Amiens MVB – Stade Athlétique Spinalien : 3-0 (25-17, 25-21, 25-20)

Samedi 20 janvier 2018, 20h, gymnase la Paix

Arbitres : Benoît CHRETIEN, Fabrice MAILLARD

Amiens MVB : Quadrone, Mbutnga, Krizanovic, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire

Entraîneur : Ali Nouaour

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB s’attaque à un épineux adversaire




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.