FOOTBALL : L’Amiens SC balayé d’un revers de main

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Désireux de relancer la machine après un mois de décembre difficile et marqué par quatre défaites en championnat, l’Amiens SC n’a pas été en mesure de relever la tête pour son entrée en lice en Coupe de France (6-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Premier acte cauchemardesque

Le stage en Espagne devait permettre à l’Amiens SC de recharger les batteries et de régénérer les esprits en vue de la deuxième partie de saison, il faudra encore attendre pour en voir les bénéfices. Menée 3-0 à la mi-temps, la formation picarde a rapidement payé l’addition d’une première période complètement manquée. Si Bouet réalisait plusieurs arrêts déterminants dans un premier quart d’heure à sens unique, il finissait par s’incliner sur une frappe détournée de Robinet et prolongeait dans les filets par Ruiz (1-0, 25e).

Incapable de soutenir le rythme imprimé par les Doubistes, Amiens cédait à nouveau sur un mouvement limpide et à une touche de balle ponctuée par un intérieur du pied parfait de Meite (2-0, 30e). A l’exception d’un contre mal négocié par Gope-Fenepej, les Samariens ne parvenaient pas à approcher la surface de réparation adverse. A contrario, Sochaux pénétrait sans la moindre difficulté dans le cœur de la défense picarde. Kalulu profitait alors de l’apathie générale pour ajuster avec sang-froid le gardien de l’ASC (3-0, 37e).

Le calice jusqu’à la lie

Si la note s’avérait déjà lourde, Sochaux corsait encore un peu plus celle-ci en deuxième période. Si Méité avait manqué le coche peu avant le retour aux vestiaires, Robinet profitait d’une relance manquée de Bodmer pour aller remporter son duel avec l’infortuné portier amiénois (4-0, 60e). Entré à l’heure de jeu, Madhi Talal y allait également de son offrande convertie par Daham en toute fin de match (6-0, 89e). Entre-temps, Bérenguer avait également inscrit son but en s’imposant dans les airs face à Cissokho (5-0, 82e).

Dominé dans tous les compartiments du jeu, Amiens est passé complètement à côté de son premier match officiel de l’année civile. S’il est vrai que Christophe Pelissier avait décidé de procéder à une large revue d’effectif et que son équipe sortait d’un lourd stage de préparation en Espagne, le visage affiché dans le Doubs a été plus qu’inquiétant pour une équipe qui n’avait plus connu pareille humiliation depuis près de neuf ans (ndlr : défaite 6-0 à Pacy-sur-Eure). La Coupe n’aurait pas été pleine sans la sortie rapide sur blessure de Dibassy, très certainement touché au dos.

Avant d’affronter Paris, mercredi, et surtout de se rendre à Nice, samedi prochain, les Picards devront retrouver les vertus qui leur ont permis de réaliser une première partie de saison prometteuse mais qui demande toutefois confirmation. Le rachat passe donc par une prestation plus sérieuse contre le leader du championnat de France dans à peine trois jours. Espérons que les têtes ne seront pas trop touchées après ce cinglant revers

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

FC Sochaux – Amiens SC : 6-0 (3-0)

Stade Bonal, Sochaux

Arbitre : M. Hamel

Avertissements : Kalulu (68e) pour le FC Sochaux ; Avelar (45e+1), Ielsch (49e) pour l’Amiens SC.

Buts : Ruiz (25e), Meïte (30e), Kalulu (37e), Robinet (60e), Berenguer (82e),  Daham (89e)

FC Sochaux : Ati Zigi – Pendant, Ruiz (Fustl, 77e), Ogier, Fuchs – Tardieu (c) – Bérenguer, Daham – Robinet – Kalulu, Meïté (Martin, 56e).

Remplaçants : Prévot (g.), Martin, Ristl, Sao, Bergdych, Kapp, Lasme.
Entraîneur : Peter Zeidler

Amiens SC : Bouet – Cissokho, Bodmer, Dibassy (El Hajjam, 44e), Avelar – Fofana (Baradji, 61e), Ielsch – Bourgaud, Charrier (Talal, 61e), Gope-Fenepej – Koïta.

Remplaçants : Gurtner (g.), Baradji, El Hajjam, Talal, Gakpé, Labeau, Konaté.

Entraîneur : Christophe Pelissier

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.