PROJECTION : Et si l’Amiens SC accrochait le Paris Saint-Germain ?

Ⓒ 11 ANGEL DI MARIA (psg) – 25 Issa CISSOKHO (ami)
Publicité des articles du site GazetteSports

2017 à peine dans nos rétroviseurs qu’il est déjà temps de se concentrer sur la nouvelle année. Alors que le sport reprend progressivement ses droits, après une trêve des confiseurs amplement méritée, la rédaction de GazetteSports va vous présenter les événements qui feront 2018. En ce jeudi, découvrez le premier épisode de notre série avec les mois de janvier et février.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Janvier-février : Amiens défie l’ogre parisien

Décidément, la saison amiénoise sera marquée par les affrontements avec le Paris Saint-Germain. Après avoir entamé sa saison au Parc des Princes, le promu aura le privilège de recevoir le très probable futur champion de France pour sa première réception de l’année civile. Si ce match ne sera qu’un quart de finale de Coupe de la Ligue, il pourrait tout de même marquer un tournant dans la deuxième partie de l’Amiens SC.

Abordant cette rencontre sans la moindre pression du résultat, Amiens n’est toutefois pas à l’abri d’un exploit. Si le PSG s’est fait une spécialité de remporter la Coupe de la Ligue, ces quatre dernières saisons, il s’était incliné au même stade de la compétition face à l’AS Saint-Etienne en 2013. Si les Verts disposaient d’un tout autre statut, ils ont su vaincre l’ogre parisien à un moment particulier de la saison. Dernier club à avoir repris l’entraînement, Paris ne va pas aborder ce match dans les meilleures dispositions possibles.

Coincé entre le 1/32e de finale de la Coupe de France et une journée de championnat, ce quart de finale de la Coupe de la Ligue pourrait bien être abordé avec un degré d’implication moindre du côté parisien. S’il est quasiment acquis que l’effectif francilien tournera pour ce match, affronter Meunier, Kimpembe, Di Maria ou entre Pastore demeure néanmoins tout sauf un cadeau. L’exploit est rare mais il demeure possible.

Janvier, ce sera aussi…

  • 17 janvier : Après un mois d’absence, trêve oblige, la Ligue 1 fera son retour au stade de la Licorne. Pour l’occasion, l’Amiens SC affrontera le Montpellier HSC. Désireux de se relancer après quatre défaites de rang, le promu n’aura pas la tâche facile contre l’une des meilleures défenses du championnat.
  • 19 janvier : Si les Gothiques disputeront leur premier match de l’année civile à domicile contre Chamonix (5 janvier), la rencontre la plus attendue du mois demeure celle contre Rouen, deux semaines plus tard. Au-delà de la simple suprématie entre ces deux équipes, ce derby pourrait bien s’avérer déterminant dans la course au top 4.
  • Du 19 au 21 janvier : Désormais privé de la Golden Tour, l’Amiens Métropole natation se focalise désormais sur le meeting des Hortillons. Si les pensionnaires du club seront bien au rendez-vous, Charlotte Bonnet honora également le meeting de sa présence.

Février, ce sera…

  • 3 février : Dernière journée de la saison régulière pour l’Amiens PH. Troisièmes à deux journées du terme, les joueurs de Pierre-Alain Lavilette sont bien partis pour jouer les play-offs.
  • 3 février : Dernière journée de la saison régulière pour l’Amiens MVB. Quatrièmes à trois journées du terme, les joueurs d’Ali Nouaour devraient ainsi éviter les play-downs et officialiser leur maintien en Elite.
  • 20 février : Dernière journée de la saison régulière pour les Gothiques. En embuscade derrière le top 4, les joueurs de Mario Richer vont tenter de s’éviter un quart de finale délicat contre un des trois cadors du championnat : Gap, Grenoble ou Rouen.

La Rédaction

Crédits photo : GazetteSports.fr, PanoramiC.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.