Rétro 2017 : Encore raté pour les Gothiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC, aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mars : Hardy, Texier et Chouinard assomment les Gothiques

Pourtant bien partis dans leur série face au meilleur bilan de la Ligue Magnus, après une victoire aux tirs aux buts lors de la première rencontre en Isère, les Gothiques ont, une nouvelle fois, échoué à atteindre les demi-finales. Loin d’être ridicules sur la série, à l’exception d’un match 3, à domicile, où les Amiénois passaient totalement à côté (défaite 6 à 1), les joueurs de Mario Richer subissaient la loi du trio Kyle Hardy, un des meilleurs défenseurs du championnat, Alexandre Texier, le jeune prodige Français, et Eric Chouinard, capitaine expérimenté, auteurs de douze des vingt buts grenoblois de la série. Finalement battus quatre manches à une, en s’inclinant trois fois d’un seul petit but, les Picards rataient le dernier carré de la Ligue Magnus pour une sixième saison consécutive.

HOCKEY-SUR-GLACE : Grenoble vainqueur, les Gothiques éliminés

Amiens payait en playoffs une saison régulière globalement ratée, s’inclinant lors de vingt-sept de leurs quarante-quatre sorties de première phase. Les Gothiques, septièmes du classement, manquaient le top 4, synonyme d’avantage de la glace en séries, pour la septième année de suite, au terme d’une année maussade, conclue dès début mars.

La déclaration :

« Ce fut une grosse saison d’apprentissage pour le pôle d’actionnaires que nous sommes et qui ne connaissait guère le hockey. »

– Paul Lhotellier, président du club des Bâtisseurs.

Mars, c’était aussi…

[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Grande lessive chez les Gothiques » style= »fancy »]

Éliminés en quart de finale de SaxoPrint Ligue Magnus, après sa défaite 4-1 dans la série les opposant aux Brûleurs de Loups de Grenoble, les Gothiques préparent activement la saison prochaine. Alors que le duo d’entraîneurs Mario Richer/Anthony Mortas a été confirmé à la tête de l’équipe, les premiers contours de l’effectif professionnel pour la saison 2017/2018 se dessinent déjà en coulisses.
[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »BASKET-BALL : Franck Haleine quitte l’ESCLAMS » style= »fancy »]De nouveau leader de Nationale 3 après son succès dans le derby face à l’Amiens SC (98-67), le club de Longueau a vécu un véritable mélodrame dans la foulée de cette victoire. Au lendemain de la démission de Franck Haleine de son poste d’entraîneur de l’ESCLAM, le président du club, Serge Tristram, qui a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Liam Michel, revient sur le départ de son entraîneur à trois journées de la fin du championnat. Quant au principal intéressé, Franck Haleine, il livre les raisons d’une décision particulièrement brutale mais loin d’être inattendue.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »FOOTBALL : L’AC Amiens se rapproche du maintien » style= »fancy »]Semaine parfaite ! Trois jours après son premier succès de l’année civile face à Arras (1-0), l’AC Amiens a confirmé, samedi soir, contre Boulogne-Billancourt (3-0). Ces deux victoires consécutives permettent aux hommes d’Azouz Hamdane de prendre six points d’avance sur la zone rouge. Suffisant pour se donner un peu d’air et retrouver un minimum de confiance au moment d’aborder le sprint final.

Lire notre article

[/su_spoiler]

A lire aussi >>

Rétro 2017 : L’Amiens MVB échoue de peu

Rétro : Mars 2017 en images

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.