FOOTBALL – Jean-Marie Stephanopoli : « D’importantes échéances à venir »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Entraîneur adjoint de l’ASC, Jean-Marie Stephanopoli était, lundi soir, l’invité de Mathieu Dubrulle dans l’émission la Tribune sur France Bleu Picardie. Il a été évidemment interrogé sur la défaite de la veille contre Lyon et surtout sur cet incroyable final qui a vu Lyon s’imposer dans les dernières secondes d’une rencontre haletante jusqu’au bout.

Entre fierté et regrets

Jean-Marie Stephanopoli était évidemment déçu mais, pour autant, il refuse de dramatiser la situation et ne retient que le côté positif en confirmant que l’Amiens SC avait livré un de ses meilleurs matches de la saison : « Nous sommes évidemment abattus mais surtout, nous n’en voulons à personne. Les joueurs ont eu, jusqu’au bout, l’envie d’aller chercher les trois points de la victoire. » Évacuée cette déception, les Amiénois doivent désormais se projeter sur la réception de Tours, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi. « Nous sommes dans l’obligation de nous remettre au travail car d’importantes échéances nous attendent, confirme Stephanopoli. Cette défaite est évidemment frustrante mais c’est le lot du sport de haut niveau. C’est une défaite dure à avaler. Maintenant, nous étions tellement proches de la victoire que, peut-être, nous n’avons pas assez sécurisé derrière. »

Déçu mais pas abattu, l’entraîneur adjoint de l’Amiens SC entend bien rapidement tourner la page : « Ce qui est sûr, c’est que nous allons repartir de l’avant, j’en suis persuadé. » Sans compenser totalement cette déception, une qualification contre Tours donnerait quoi qu’il arrive un peu de baume au cœur à des Amiénois séduisants mais pas récompensés, dimanche dernier.

Lionel HERBET (avec R.P.)

Crédits photo : Mathieu Dubrulle – France Bleu Picardie

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC méritait clairement mieux

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.