FOOTBALL : Une bonne nouvelle pour Quentin Cornette !

Ⓒ 13 Quentin CORNETTE (ami) – JOIE
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est un geste magnifique que fait le président Joannin et l’Amiens SC envers Quentin Cornette, gravement blessé à Rennes.

Une prolongation d’un an !

Le président Bernard Joannin a annoncé une nouvelle très importante, ce mercredi soir, à l’occasion du Noël réservé aux enfants des joueurs, du staff et du centre de formation de l’ASC. Victime d’une fracture du péroné, Cornette qui était bien revenu après une première blessure la saison dernière, est donc encore immobilisé pour de longs mois. Bernard Joannin a donc annoncé que le contrat de Quentin Cornette sera prolongé pour une saison supplémentaire. « Je souhaite dédier cette soirée à Quentin Cornette. Vous savez qu’il revient d’une grave blessure puisqu’il s’était fait une rupture des ligaments. Il revenait bien et il avait même rejoué en L1, Cela se passait même bien », rappelle le président de l’ASC.

Freiné dans son élan, l’ailier de l’ASC a reçu une bonne nouvelle : « Ce soir, nous pensons tous à lui. Je l’ai eu au téléphone avant de venir ici et j’ai voulu que nous marquions le coup avec lui. Nous avons prolongé son contrat d’une saison de façon à ce qu’il puisse tranquillement guérir et pouvoir, en toute quiétude, revenir dans le groupe pro, assure Bernard Joannin. Je vois souvent les joueurs dans le vestiaire et je leur dit souvent que l’ASC c’est un peu leur deuxième famille. Nous le démontrons avec Quentin« . Ce renouvellement va donc permettre au milieu de terrain de l’ASC de bien guérir et de reprendre ensuite l’entrainement et la compétition, débarrassé d’un grave souci.

Ce qui arrive à Quentin Cornette est tout à fait exceptionnel et il faut remonter à une vingtaine d’années en arrière, pour trouver trace d’un tel exemple. En effet, lors d’un match de championnat au stade Moulonguet, le milieu de terrain Manu Pires, qui venait d’arriver au club, se blessait gravement (rupture des ligaments du genou). Il restait de longs mois sans jouer mais le président de l’époque Pascal Pouillot, avait prolongé le contrat de Pires qui, plus tard allait devenir entraîneur chez les jeunes.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Fracture du péroné pour Quentin Cornette !

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.