VOLLEY-BALL : Place aux matches « retours » pour l’AMVB !

Ⓒ Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Après avoir subi un revers de taille face à Longueau le week end dernier, les filles de Marc Albers commencent la phase « retour » par un déplacement à Compiègne. Actuellement quatrièmes du classement, les Isariennes totalisent deux victoires dont une le week-end dernier.

« Il va falloir se relancer après cette première défaite. Le match « aller » face à cette équipe a été très abouti, j’attends le même engagement ce week-end ». Cette semaine, après un match où Amiens a enchainé les fautes, le travail a été axé sur le fond de jeu et sur la distribution avec beaucoup de gammes. « Il faut garder la confiance après cette défaite. On a fait un non match, cela ne remet pas tout en cause. Il faut maintenant reprendre notre costume de favori et imposer notre rythme. Je ne suis pas sur d’avoir un groupe complet ce week end, mais tout le monde est capable de faire la différence, j’ai vraiment la chance d’avoir un groupe complet ».

Mais il faudra s’attendre à un match différent que dans l’antre les filles des Aigles de l’AMVB, car Compiègne s’est déplacé sans deux joueuses habituellement titulaires. « Je connais l’entraîneur, je suis sur qu’il attend plus de ses filles et qu’il va tout mettre en place pour nous déstabiliser et se battre pour les playoffs, mais à nous de faire le nécessaire pour imposer notre rythme et gagner ce match pour nous remettre sur une bonne dynamique ».

En cas de victoire à 3 points, les filles de l’AMVB feraient un très grands pas vers les play-off avec 6 ou 7 points d’avance par rapport à la 4ème place.

Compiègne – AMVB

Sixième journée de Pré-National

Samedi 25 novembre, à 20h30

Gymnase du Manège, Compiègne

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.