FOOTBALL : L’Amiens SC (b) s’en satisfait

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un seul joueur professionnel au coup d’envoi, l’attaquant Brighton Labeau, la très jeune équipe réserve de l’Amiens SC est allée glaner un bon match nul à Ailly-sur-Somme (0-0).

Un nul équitable

Les intentions avaient beau être au rendez-vous, aucune des deux équipes n’a su tirer son épingle du jeu dans ce derby ouvert mais ponctué sans le moindre but. Particulièrement dominateurs en début de seconde période, les réservistes amiénois manquaient à deux reprises le coche par l’intermédiaire de Labeau. « Notre équipe « classe biberon » a livré un match d’hommes dans une rencontre au contexte local et engagé, apprécie Patrice Descamps. Nous avons eu les meilleures occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Ensuite, nous avons su être présents et virils dans leurs temps forts. »

Comme en première mi-temps, Ailly terminait mieux qu’il n’avait début. Néanmoins, Amiens faisait preuve de suffisamment de concentration pour conserver un match nul qui n’arrangeait véritablement personne mais qui s’avérait logique au regard de scénario de la rencontre. « C’est un second match sans prendre de but après un début de saison fort compliqué dans se secteur, retient l’entraîneur de l’ASC (b). Nos jeunes sont bien présents et poursuivent leur développement. »

Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

A lire aussi >>

FOOTBALL : Le temps de la confirmation pour l’Amiens SC (b)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.