VOLLEY-BALL : Match test en vue pour les filles de l’Amiens MVB

Ⓒ Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Match test en vue pour les filles de l’AMVB

Après une très belle prestation collective face à Compiègne avec une victoire et la manière, place maintenant à la réception du leader de la poule. A égalité de victoires, Longueau arrive sans avoir perdu un seul set sur ses 4 premières confrontations, tandis que les métropolitaines en ont laissé 3 en route.

Longueau veut revenir à son niveau d’antan

Il y a encore deux ans la confrontation entre l’AMVB et Longueau se faisait avec l’équipe 3 du club Longuallois. Mais après les déboires que l’on connait pour ce club (qui est reparti du plus bas niveau pour essayer de revenir au niveau national) c’est bien face à l’équipe première, qui évoluait en N3, que les filles de Marc Albers vont jouer samedi.

« C’est une équipe composée de filles que j’ai toujours vu jouer en N3, elles ont annoncé depuis deux ans qu’elles veulent retourner à ce niveau dès la prochaine saison. Elles n’ont pas encaissé plus de 13 points par set. Oui, elles font figure de favorites pour ce match. Mais on a aussi notre mot à dire, on dispose de très beaux arguments à opposer à cette équipe et on sera sur le parquet pour gagner. Je crois réellement en mon groupe, car la victoire passera par une prestation de l’ensemble des filles. A l’inverse des premiers matchs, nous allons devoir jouer sans pression et tenter des choses. La chance ça se provoque!« , conclut Marc Albers.

Cette semaine, ce dernier a pu compter sur un groupe complet à l’entraînement, avec le retour de Francois après un mois d’arrêt. « Je suis super content de mon groupe. L’ambiance est excellente, le travail est sérieux malgré les conditions« , souligne le coach.

C’est donc dans la fraîcheur du gymnase que se prépare ce match. En effet, l’entraîneur déplore ne toujours pas avoir de chauffage dans le gymnase. Il faudra ainsi compter sur la bonne ambiance des coéquipières de Van Overbeke qui abordent ce match sans pression. Plus avec le plaisir de jouer un match qui s’apparente à un véritable test.

AMVB – Longueau
Samedi 18, 18h30, Gymnase la Paix

À lire aussi >>

VOLLEY-BALL : Retour victorieux des filles de l’AMVB

Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.