FOOTBALL : Sarah Nahim « Le mental nous a permis de gagner »

Ⓒ Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sarah Nahim : « Le mental nous a permis de gagner »

Sarah Nahim incarne bien l’état d’esprit qui règne au sein de la formation amiénoise. Mené 2-1 au début de la deuxième mi-temps, l’ASC est parvenu à redresser la barre et même à s’imposer, au terme d’une rencontre palpitante à souhait.

Certes, les joueuses amiénoises ont su faire preuve de solidarité et de générosité sur le terrain mais il faut bien convenir que la capitaine Sarah Nahim a eu un rôle très important, voire décisif. Elle a su parler à ses équipières et leur redonner l’envie de se dépasser et d’aller chercher les trois points salvateurs.

Quand nous l’avons interrogée, Sarah venait de quitter un vestiaire en folie et qui scandait le nom de la capitaine chérie.

« Vous savez si elles m’aiment bien, moi je les aime aussi. Il faut savoir qu’à Beauvais, il y a des joueuses expérimentées. Certaines ont joué à Amiens et j’ai même évolué avec plusieurs. Elles possèdent de la maturité alors que, de notre côté, nous avons une équipe jeune. Certaines de nos joueuses n’ont pas l’habitude de gérer ce genre de derby et n’ont pas l’habitude de mettre le pied sur le ballon. Notre première mi-temps a donc été timide et réservée. En deuxième mi-temps, nous avons remis les choses en place même si nous encaissons un deuxième but. Sur ce but beauvaisien, on s’est mal entendu Camille et moi.

« Avec le mental que j’ai, je n’ai évidemment pas lâché le morceau. Je me suis adressée aux filles et je les ai motivées. On peut donc encaisser un but mais ce qu’il faut, c’est tout de suite réagir. Si nous gagnons finalement ce match, c’est grâce au mental. Je me trouve dans une équipe avec des jeunes. J’aime travailler avec elles mais aussi avec le coach. Nous sommes bien entourées et surtout, nous avons un très bon état d’esprit. J’espère que cette victoire va en appeler d’autres et pas plus tard que le prochain contre Lille qui sera aussi très important ».

Lionel HERBET

Crédit photo : Lionel Herbet – GazetteSports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.