BASKET-BALL : L’ESC Longueau s’attend à un match compliqué

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retour sur les parquets pour les joueurs de l’ESC Longueau. Après deux semaines où ils ont pu souffler et panser leurs plaies, les Longacoissiens reprennent leur objectif montée avec la réception des Nordistes de Grande-Synthe, sixièmes.

Des secteurs intérieurs similaires

Deux semaines après une victoire précieuse à Ardres, Longueau retrouve le championnat, avec la réception de l’Olympique Grande-Synthe. Liam Michel s’attend à un match compliqué. « C’est une équipe avec des profils intérieurs puissants et athlétiques, explique-t-il. Sur ce point, c’est très similaire à notre équipe puisque ça saute haute et il y a pas mal d’envergure. Il n’y a rien eu de facile sur nos derniers matches ».

L’entraîneur de l’ESCLAMS sait que son équipe devra faire attention dans le jeu défensif. « Il faudra être vigilant sur nos séquences défensives, replis défensifs et sur les rebonds, annonce Michel. Ils prennent beaucoup de rebonds offensifs. On devra être attentif à tous ces détails du jeu défensif pour ne pas se faire surprendre. Encore une fois, ce ne sera pas un match facile, un peu comme nos trois dernières rencontres ».

Dicko et Kangaba de retour

Afin de continuer sa spirale positive, la « Green Team » va pouvoir compter sur les retours de Dicko et Kangaba. « Salmane (Dicko) et Jessy (Kangaba) sont de retour, mais il faut voir comment on va les gérer, concède Liam Michel. Le premier n’a que deux entraînements et le deuxième quatre. On va essayer de faire attention à leur retour et leur donner du temps de jeu en fonction de l’évolution du match ».

S’il sait que la défense est le point fort de son équipe, le coach Samarien n’en oublie pas les qualités offensives de son groupe. « On a plusieurs atouts offensifs et on et remarque que nous ne sommes pas dépendants d’un joueur en particulier. Tout le monde est capable de marquer et d’apporter. On doit encore trouver un équilibre collectif mais ça progresse petit à petit. On travaille pour être plus constats défensivement et trouver des solutions collectives en attaque ».

Adrien ROCHER

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

ESC LONGUEAU AMSBB – OLYMPIQUE GRANDE-SYNTHE BB

Sixième journée de National 3, poule H

Samedi 4 novembre, à 20h

Gymnase Georges Pellerin, Longueau

Arbitres : M. Ladam et Mme Monniez

LONGUEAU : Gomis, Gouala, Hure, Assim, Odouala, Kahudi, Fortier, Gmar, Kangaba, Dicko

A lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESC Longueau ne s’est pas fait surprendre

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.