Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après le match nul, le premier de la saison, décroché sur la pelouse de Guingamp (1-1, 11ème journée de Ligue 1).
On a aimé…
Alors qu’il sortait d’une prestation en demi-teinte contre Toulouse, Oualid El Hajjam a clairement été le meilleur amiénois contre Guingamp. Porté vers l’avant, le latéral droit samarien en a profité pour inscrire son tout premier but en Ligue 1. Ensuite, il a fait preuve d’abnégation pour récupérer un ballon qui aurait pu (dû) se transformer en passe décisive, sans l’intervention décisive de Kerbrat pour repousser la tentative de Traoré. Solide.
Amiens ne fait plus aucun complexe. Timorés lors des premières journées, les Amiénois ont affiché un visage conquérant, dans la lignée de leurs dernières sorties. Au cœur d’une première mi-temps peu rythmée, les joueurs de Christophe Pelissier ont ainsi fort logiquement ouvert le score. Réduits à dix après l’expulsion de Gouano, ils ont su faire bloc pour décrocher un précieux point. Depuis Bordeaux, Amiens affiche de réels progrès dans le jeu.
On n’a pas aimé
Déjà expulsé contre Toulouse, Prince Gouano a encore laissé ses coéquipiers à dix contre Guingamp. Rapidement averti (ndlr : dès le premier quart d’heure), le défenseur central amiénois symbolise parfaitement la frontière entre le bon engagement et l’excès d’engagement. S’il est vrai que l’arbitrage de M. Hamel peut susciter le débat, les Amiénois ont encore récolté six cartons.
S’il était satisfait par la production de son équipe, Christophe Pelissier avait néanmoins quelques regrets au moment d’analyser ce premier match nul de la saison. Et pour cause, avant d’être réduit à dix, Amiens s’était procuré les meilleures opportunités de la partie. En moins de deux minutes, Traoré et Avelar ont manqué l’occasion d’inscrire un second but. Un manque de réalisme qui coûte deux points qui tendaient pourtant les bras à l’Amiens SC.
Romain PECHON
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
A lire aussi >>