FOOTBALL : L’Amiens SC (b) est tombé sur un os

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grosse déception samedi soir, au stade Moulonguet, dans rangs des réservistes Amiénois qui, après avoir ouvert le score et mené une deuxième fois, se sont finalement écroulés en deuxième période face à une excellente équipe adverse.

Il est vrai que du côté de Senlis, il y avait un attaquant hors norme du moins pour ce niveau et ce joueur a fait la différence à lui seul. Il s’agit de Mafouta qui a marqué les quatre buts de son équipe et ce, sur coup franc, sur reprise du ballon au deuxième poteau ou encore en exploitant une erreur de Banaziak. Le gardien amiénois a été très malheureux mais il ne faut surtout pas jeter la pierre tant ce garçon est excellent la plupart du temps.

Amiens avait le match en main

Cet international centrafricain, qui évoluait la saison dernière en Grèce, est arrivé au printemps dernier à Senlis. Il marque des buts comme d’autres enfilent les perles. Que ce soit en championnat ou en coupe de France, il a déjà dépassé la quinzaine. La semaine dernière, Louis Mafouta a même joué avec son pays contre le Rwanda pour la CAN.

Toutefois, les Amiénois avaient ouvert le score par Talal suite à un tir sous la barre (29e) et juste avant le repos, Labeau ratait le deuxième but qui aurait très certainement fait douter Senlis.

Au contraire, les joueurs de Bruno Roux devaient égaliser rapidement une première fois puis une deuxième. On ne restait pas longtemps sur ce score de 2-2 puisque Mafounta marquait deux autres buts qui scellaient définitivement les espoirs amiénois. Pour ce retour au stade Moulonguet, les Amiénois ont raté leur match.

Lionel HERBET

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Amiens SC (b) – USM Senlis : 2-4 (1-0)

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Deprez

Buts : Talal (29e), Labeau (55e) pour l’Amiens SC ; Mafouta (48e, 63e, 65e, 88e) pour l’USM Senlis.

Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarié (Sy, 85e), Corinus, Bah, Boudsocq – Talal, Baradji, Mauquit (Nzeyi, 75e), Nathan – Koïta (Mendes, 78e), Labeau.

Entraîneur : Patrice Descamps

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) mis K.-O. par Senlis

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.