FOOTBALL – Antoine Kombouaré : « Ils sont très regroupés, accrocheurs… »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déçu que son équipe n’ait pu faire mieux qu’un simple match nul contre Amiens (1-1), samedi soir, Antoine Kombouaré a mis en exergue l’état d’esprit de son adversaire. Conscient des difficultés des siens avant l’expulsion de Gouano, l’entraîneur de l’EA Guingamp ne nie pas qu’il aurait très bien pu perdre ce match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une infériorité numérique bien gérée

« Face à Amiens, le contrat était de gagner, c’était le tarif syndical. On ne l’a pas fait, on est donc déçu. Après, quand on regarde la physionomie du match, on est content de ne pas l’avoir perdu. Si on n’est pas capable de le gagner, il ne fallait surtout pas le perdre, assène-t-il. On a fait le plus dur en revenant au score juste avant la mi-temps. Par contre, on fait un début de deuxième période complètement catastrophique. Il y a deux grosses situations où ils peuvent prendre l’avantage et cela aurait été très compliqué. Ensuite, on peut être un peu déçu parce que l’on finit le match à onze contre dix. On a pratiquement 34 minutes de temps de jeu devant nous et on n’a jamais trouvé la solution. »

En infériorité numérique, Amiens a souffert mais n’a finalement jamais rompu. Incapables de hausser le ton, Guingamp s’est heurté à une défense picarde solidaire et bien en place. « On est tombé dans le piège du jeu long. Hormis la frappe de John (ndlr : Jonathan Martins Pereira) sur le poteau, on n’a pas pu contourner cette défense. Ils sont venus avec des intentions que l’on connait bien, en étant solides et disciplinés, note le Kanak. On n’a jamais trouvé la solution. C’est le genre d’équipe qu’on n’a pas habitude d’affronter. Ils sont très regroupés, accrocheurs et cela met des coups. Surtout, c’est capable de ressortir et cela joue bien vers l’avant. Il faut savoir être très costauds et garde son calme. Cela n’a pas toujours été le cas. »

D’autant que Guingamp pouvait s’estimer heureux de se retrouver en position de l’emporter au regard des occasions manquées par les Amiénois, plus tôt dans le match. « L’entame était plutôt pas mal mais on prend le but assez tôt, sur leur deuxième attaque, cela nous a refroidis. Comme nous sommes un peu dans le dur, cela nous a fait douter. On a eu les ressources pour revenir au score mais, ensuite, nous sommes retombés dans nos travers, concède Antoine Kombouaré. Cette entame de deuxième mi-temps catastrophique peut nous coûter cher. On fait un bon match mais pas suffisant. J’ai vu les statistiques, nous sommes devant dans tous les compartiments : les centres, les tirs et la possession. Mais, il faut faire mieux dans les zones de vérité car nous avons peu d’occasions nettes. »

Romain PECHON

Crédits photo : Site officiel EA Guingamp 

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’Amiens SC confirme ses progrès

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.