Battus en prolongation par Gap mardi soir, les Gothiques n’ont pas le temps de tergiverser. En effet, une série de quatre déplacements en neuf jours s’offre à eux. A commencer par deux derby, à Rouen, demain soir et mardi.
Oublier la frustration
Frustration et déception, tels étaient les mots du vestiaire Amiénois mardi soir. Malgré un match qui leur tendait les bras après une première période de qualité, les Gothiques n’ont pas su confirmer. Mario Richer et ses hommes ont cependant la possibilité de se relever dès demain.
Et quelle meilleure opportunité qu’un derby pour retrouver la confiance ? L’entraîneur canadien se méfie logiquement de Rouen. « Ils auront le couteau entre les dents, comme à chaque affrontement entre Rouen et Amiens, annonce-t-il. On sait que c’est un match important pour les deux clubs et les supporters.«
Passage au révélateur
Ce déplacement en Seine-Maritime lance également une semaine cruciale pour les ambitions d’Amiens. Deux matches compliqués en championnat, à Rouen, donc, et à Lyon, entrecoupés par l’entrée en lice Samarienne en coupe de France, encore chez les Dragons seront au programme, avant un déplacement chez le promu Mulhousien.
Si les prochains résultats ne permettront pas de donner un avis tranché, la saison est encore très longue, ils seront néanmoins de vrais révélateurs quant aux possibilités des Gothiques à redevenir une « place forte » du hockey hexagonal cette saison.
Adrien ROCHER
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports
DRAGONS DE ROUEN – GOTHIQUES D’AMIENS
Quinzième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus
Vendredi 20 octobre, à 20h
Patinoire de l’Île Lacroix, Rouen
AMIENS : Buysse, Savoye ; Narbonne, Smach, Prissaint, Karmeniemi, Guillemain, Favarin ; Giroux, Halley, Matima, Trabucco, West, Laakkonen, Romand, Kuralt, Marcos, Suire, Da Costa, Olive.
A lire aussi >>
HOCKEY-SUR-GLACE : Rudy Matima : « Ne pas penser à l’Equipe de France »