FOOTBALL : Fin de série pour l’AC Amiens

0
183

FOOTBALL : Fin de série pour l’AC Amiens

Après trois victoires pour commencer la saison, l’AC Amiens a finalement cédé face à Sedan, samedi soir (0-1). Auteur d’une entame de match poussive, les Amiénois ont encaissé un sublime but avant de manquer un pénalty en tout début de seconde période. Frustrant.

Diawara manque le coche

Il fallait bien que la série de l’AC Amiens, invaincu depuis le début de la saison, s’arrête un jour. C’est finalement Sedan et Fadhloun – d’une frappe stratosphérique des trente minutes (0-1, 42e) – qui ont eu raison de l’invincibilité d’Adrien à l’issue d’une rencontre de bonne facture. En difficulté pendant une grande partie de la première période, les Amiénois reprenaient progressivement le fil de la rencontre après l’ouverture du score ardennaise. Néanmoins, Diawara manquait l’occasion de relancer les siens et de se faire justice lui-même lorsque son penalty était repoussé par Maraval (49e). Le véritable tournant d’une rencontre où l’AC Amiens a tout de même affiché un visage convaincant, notamment défensivement.

Avant ça, Sedan avait mis à mal la défense picarde de par la qualité de ses enchaînements collectifs. Peu avant le but de Fadhloun, Adrien avait dû se détendre de tout son long pour détourner en corner une bonne tête de Dilothe (38e). Le portier amiénois s’était également montré décisif en opposant une main ferme sur une frappe de Grain en tout début de match (12e). « On s’est laissé un peu prendre sur les côtés durant la première demi-heure, reconnaissait Kévin Martinez à l’issue de la première défaite de son équipe cette saison. On a été à la limite sur de nombreux centres et Melvin (Adrien) a sorti plusieurs arrêts avant le but, on sentait donc que c’était chaud mais on espérait tenir jusqu’à la mi-temps. »

Amiens en réaction, Sedan en contrôle

Finalement, les Amiénois coururent bien après le score en seconde période. Et si ces derniers prenaient le jeu à leur compte, ils ne parvenaient guère à se montrer dangereux. Après le penalty manqué de Diawara, il fallut attendre les dernières minutes du match pour voir Maraval claquer en corner une frappe de Diallo depuis l’extérieur de la surface de réparation (85e). Entre-temps, Sedan se contentait de contres bien emmenés mais qui ne débouchaient jamais sur une tentative concrète d’un offensif sedanais. L’unique et ultime sueur froide sur les buts d’Adrien venait finalement d’une tête lobée de De Taddéo sur laquelle le portier samarien se montrait attentif (75e).

Si cette première défaite de la saison devait arriver, elle ne remet pas pour autant en cause le bon début de l’AC Amiens selon son entraîneur, Azouz Hamdane : « Je suis déçu pour mes joueurs parce qu’ils n’ont pas démérité. Ils ont fait ce que l’on avait prévu de faire mais il a manqué ce brin de réussite que nous avions eu sur les premiers matches. C’est un scénario qui nous est défavorable mais je suis satisfait de notre prestation défensive. Il faut que les adversaires mobilisent davantage de ressources pour nous mettre en difficulté. Il faut désormais que l’on augmente notre volume de jeu afin de bien défendre puis, par la suite, aller poser plus de problèmes à l’adversaire. »

Romain PECHON

AC Amiens – CS Sedan : 0-1 (0-1)

Affluence : 422 spectateurs

But : Fadhlouin (41e)

Avertissements : Martinez (43e), Sagouti (72e), Matondo (86e) Bellaid (90+2e)

AC Amiens : Adrien – Villier, Bellaid (c.), Martinez, Youssoufa – Kharbouchi (Sagouti, 39e), Matondo, Diallo – Dilemfu (Tagaye, 73e), Diawara, Chemin (Zobiri, 55e).

Remplaçants : Gningue (g.), Sagouti, Zobiri, Isambart, Tagaye.

Entraîneur : Azouz Hamdane

FOOTBALL : L’AC Amiens stoppé net




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.