FOOTBALL : L’Amiens SC (b) bousculé à la Licorne

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’Amiens SC (b) bousculé à la Licorne

En ouverture du championnat de France de National 3, l’Amiens SC (b) a lutté pour arracher un petit match nul contre la réserve de Boulogne-sur-Mer (0-0). Malgré la présence de nombreux professionnels, dont Dekoke, Cornette et Dompé, les Amiénois n’ont jamais trouvé la bonne carburation.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un criant manque d’intensité

Il y avait comme un air de National au stade de la Licorne, dimanche après-midi. Moulonguet en travaux, la formation entraînée par Patrice Descamps entamait donc sa saison de National 3 en recevant les Nordistes de Boulogne-sur-Mer au stade de la Licorne. Devant près de 200 spectateurs, dont Christophe Pelissier et l’ensemble de son staff, les réservistes de l’ASC ont livré une pâle copie pendant près d’une heure. « Nous avons été insuffisants dans ce que nous avons proposé dans le jeu pour mériter autre chose qu’un vieux 0-0, reconnaît Descamps. On a eu tendance à roupiller pendant une bonne partie du match mais je ne condamne pas les joueurs. Ce n’est pas parce que nous avions des professionnels à disposition que c’était facile. »

Si ces derniers n’ont pas su faire la différence, ils ont tout de même été les plus dangereux du côté amiénois. A l’instar de Dompé, auteur d’un coup franc repoussé par le poteau (79e). Avant ça, l’Amiens SC (b) eut toutes les peines du monde pour mettre à mal la défense boulonnaise. « C’était mou dans les intensités de passes et notre envie de jouer vers l’avant. On ne va pas se cacher derrière une quelconque excuse, l’enthousiasme n’était pas au rendez-vous, aujourd’hui, concède l’entraîneur picard. Nous n’avons pas trouvé les bons arguments pour mettre en péril le bon bloc boulonnais. » Effectivement, il fallait attendre les ultimes secondes de la première période pour voir Dompé, encore lui, cadrer la première frappe vraiment dangereuse pour les réservistes amiénois (44e).

Boulogne manque sa chance

Plus incisif que les locaux, Boulogne-sur-Mer se montrait davantage dangereux en première période. Profitant d’une sortie quelque peu approximative de Banaziak, Deknuydt plaçait un premier coup de tête hors cadre (3e). Le portier samarien se rattrapait ensuite en réalisant une belle envolée sur un coup franc de Vieira (22e). Peu avant l’heure de jeu, les Boulonnais manquaient même deux occasions en or. A la suite d’un bon centre de Diomandé, la tête d’Essombe, pourtant seul au point de penalty, passait largement au-dessus de la barre transversale du portier amiénois (50e). Puis, Tomas gâchait un bel une-deux en enroulant trop sa frappe (56e). En sursis, les joueurs de Patrice Descamps haussaient alors le ton et prenaient enfin le contrôle du jeu.

Trop esseulé sur le front de l’attaque amiénoise, Dompé tentait sa chance de manière individuelle mais sa frappe en rupture était captée en deux temps par Konaté (58e). Bien lancé en profondeur par Mauquit, le joueur formé à Valenciennes manquait ensuite de lucidité et frappait dans le haut de la tribune sud (62e). Passé ce temps faible, Boulogne remettait le nez à la fenêtre. Servi sur un plateau par Diomandé, Lefebvre galvaudait une énième occasion franche à bout portant (85e). Enfin, Banaziak sortait le grand jeu devant Emmanuel en détournant sa frappe en corner (86e). L’Amiens SC (b) l’avait échappé belle et pouvait même s’estimer heureux d’engranger son premier point de la saison.

« Nous étions en configuration équipe réserve. Certains joueurs redescendaient pour la première fois, ils n’avaient jamais joué ensemble, il fallait donc parvenir à créer une alchimie à partir de nos principes de jeu. On ne pouvait pas tirer mieux que ce résultat, on va continuer à travailler afin d’obtenir un meilleur résultat le week-end prochain », assure un Patrice Descamps qui devra résoudre cette équation tout au long de la saison.

Romain PECHON

Amiens SC (b) – Boulogne-sur-Mer (b) : 0-0 (0-0)

Affluence : 185 spectateurs

Arbitre : M. Deprez

Avertissements : Siradjidini (45e+1), Dekoke (68e), Lemarié (89e)

Amiens SC : Banaziak – Cissokho (Lemarié, 80e), Boudsocq, Dekoke, Binet (Siradjidini, 32e) – Mauquit, Rosso (c.) – Cornette (Gope-Fenepej, 60e) , Talal, Dompé – Labeau.

Remplaçants : Varin (g.), Kwinta, Lemarié, Siradjidini, Gope-Fenepej.

Entraîneur : Patrice Descamps

FOOTBALL : Entame poussive pour l’Amiens SC (b)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.