FOOTBALL : Moussa Konaté, l’héritier d’Aboubakar Kamara ?

0
288
Sions Moussa Konate gegen Lausannes Jeremy Maniere

FOOTBALL : Moussa Konaté, l’héritier d’Aboubakar Kamara ?

Fraîchement arrivé du FC Sion, Moussa Konaté devrait faire ses premiers pas sous le maillot de l’Amiens SC face à Saint-Etienne. Auteur de 50 buts en 116 matches avec le club suisse, l’international sénégalais pourrait bien s’inscrire dans la lignée d’Aboubakar Kamara.

 « Konaté a fait son premier entraînement, hier (ndlr : mercredi). Il découvre encore le fonctionnement du club et du staff technique. Comme pour Gaël (Kakuta), il ne faudra pas attendre monts et merveilles de lui, ce n’est pas un seul joueur qui va sauver le club. On souhaite qu’il apporte sa pierre à l’édifice tout en s’intégrant à un collectif qui devra être fort », avance Christophe Pelissier

Un buteur plus naturel

Présenté comme un attaquant vif et particulièrement mobile, Moussa Konaté n’est pas sans rappeler un attaquant récemment passé par le club amiénois, Aboubakar Kamara. « C’est un profil proche de celui de Kamara mais Moussa (Konaté) a des qualités de buteur supérieurs, assure son nouvel entraîneur. Abou (Kamara) était surtout dans le pressing, dans le harcèlement, il faisait un travail extraordinaire pour le collectif. J’espère qu’on fera une très belle saison avec Moussa. Il faut aussi arrêter de faire des comparaisons, Moussa est tel qu’il est et on fera la saison avec lui. »

Dans le groupe amiénois pour le déplacement à Saint-Etienne, l’attaquant de 24 ans devrait donc fouler la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Aux côtés de Seybou Koïta et Brighton Labeau, Christophe Pelissier dispose donc d’un attaquant aux qualités différentes et uniques dans l’effectif. « C’est un joueur qui est capable de prendre les espaces, de peser sur une défense. Maintenant, il faut trouver les connexions sur le plan offensif avec seulement deux ou trois séances d’entraînement. Cela demande du temps mais nous n’en n’avons pas trop parce que le championnat a débuté et qu’il faut prendre des points », conclut le pragmatique Christophe Pelissier.

Romain PECHON

FOOTBALL – Prince Gouano : « On va se relever »




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.