HALTÉROPHILIE : Un sans faute pour le SCHAM à Marseille

Ⓒ Gazette Sports

Haltérophilie : Un sans faute pour le SCHAM à Marseille

Une fin de saison en apothéose…

Une fois de plus, les deux représentantes du club, sélectionnées pour cette grande Finale Nationale Elite, ont prouvé que le travail, la motivation, et l’esprit famille (club), étaient vecteurs de très bons résultats !

Ces deux jeunes « perles du club », sont de véritables locomotives, et n’ont rien à envier au TGV !

Une médaille de bronze pour la plus jeune (à peine 15 ans) Aysé KARACA, et le titre de Vice Championne de France pour sa cadette, et camarade de club, Kaitly DIBOTI (pas encore 16 ans)!   
Deux représentantes, et deux podiums ! Qu’espérer de mieux ?

Certes elles possèdent des qualités, mais si elles n’étaient pas entrainées et préparées par des « joaillers de la discipline » (entraineurs et coachs), leurs résultats ne seraient pas à la hauteur de leurs exploits d’aujourd’hui ! Les performances qu’elles ont réalisées, elles les doivent à leurs entraineurs, et je tiens à les remercier et les féliciter pour la qualité de leur travail, de leurs compétences, et surtout pour leur dévouement pour cette jeunesse qu’ils aiment par dessus tout ! Et ça c’est l’esprit qui règne au SCHAM !

Revenons sur les performances réalisées par nos deux jeunes espoirs !

La première, Aysé KARACA concourait dans la catégorie des moins de 15 ans (cadettes 1). Ayant découvert cette discipline en octobre 2016, il y a neuf mois, elle s’est hissée au plus haut niveau national. Après s’être classée première au Grand Prix Fédéral à Franconville (Championnat de France de Nationale 2), elle a réalisé les minimas pour les Championnats de France Elite à Marseille. Les performances qu’elle avait réalisé la positionnées à la septième place du classement national. Sa super détermination, et l’envie de servir son club, l’ont une fois de plus transcendée pour atteindre cette superbe troisième place ! Pas au mieux de sa forme, légèrement souffrante, elle s’est battue, à réalisé 35 Kgs à l’arraché, et 44 Kgs à l’épaulé jeté, ce qui lui a valu d’obtenir la médaille de bronze. Avec neuf mois de pratique, et vu son état de forme le jour J, elle a réalisé un véritable exploit !

Son ainée (Cadette 2), et camarade de club, exemple incontournable, Kaitly DIBOTI, avait obtenu la médaille de bronze la saison dernière, et a encore gagné une place, et honoré son club en décrochant le titre de Vice Championne de France (Médaille d’Argent). Au-delà des qualités physiques indispensables, nécessaires pour atteindre ce niveau, Kaitly a déjà prouvé qu’elle possédait les capacités mentales et psychologiques pour faire face à la pression qui vous envahi lorsque vous vous présentez seule face au public ! La réussite ou l’échec repose sur quelques secondes, mais représentent des heures et des heures de travail et de préparation !

Ces deux demoiselles ont tout fait pour se hisser au plus haut niveau de l’haltérophilie française ! Les résultats qu’elles ont obtenus sont pleinement mérités, et je tiens au nom du Comité Directeur, de tous leurs amis adhérents du club à les féliciter !

Elles viennent de clôturer une très belle saison sportive : Vive le SCHAM !

Le Président : Lionel CAPRON

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.