HANDBALL : Le HBC Salouël tombe du podium.

Ⓒ Gazette Sports

Pré-nationale Masculin : Le HBC Salouël tombe du podium.

Au terme d’un match très intense, les hommes de Rémi Fisk devaient absolument s’imposer à Laigneville sous peine de chuter à la 4me place du championnat.

Après un départ bien difficile, qui les voyait être menés (7-4, 15′), le premier temps mort des « noir et vert » à la 16′ ne leur permettait pas de remettre les choses à leur place.
L’absence de Julien Dubus se ressentait au niveau de la circulation de balle. La mi-temps sera atteinte avec un débours pour le HBC Salouël de 2 buts (15-13).

Au retour du vestiaire, Salouël se révolte, Alexis Ternisien, dans sa cage, fait des parades permettant aux siens de revenir à 19-19 sur un jet de 7 mètres de Romain Pourchez à la 40′.
Dès lors, les 2 formations ne se lâchent plus d’une semelle. Jusqu’à la 50′ (27-26) où le coach de Salouël est sanctionné d’un 2 minutes.

Laigneville profitera de cette infériorité numérique de deux minutes pour porter le score à (29-26, 52′) puis (30-26, 53′). Les coéquipiers de Thomas Dumoulin ne pourront jamais refaire leur retard.

Le HBC Laigneville s’imposera 31-28.

Salouël n’a pas su profiter des nombreuses infériorités numérique de son adversaire pour ramener les 3 points. La semaine prochaine à domicile face à Corbie, il faudra être plus réaliste pour s’imposer.

Stats :
Robin Bonneau 1/1, Thomas Dumoulin 8/14, Henninot Antoine 2/7, Joly Vincent 3/6, Arnaud Menant 3/3, Romain Pourchez 6/7, Julian Tacquenier5/8, Alexis Ternisien 9 arrêts.

Honneur Régional Masculin: HBC Salouël s’échappe.

Le HBC Salouël (2) poursuit sa marche en avant, en s’imposant ce samedi à Soissons (2) (22-32).
Les salouësiens ont désormais 4 pts d’avance sur Chevrières, leur poursuivant.

Les co-équipiers de Fabien Godard ont su se rendre la tache facile même si les soissonnais ont résisté une mi-temps, la seconde période sera un long calvaire pour les joueurs rouge et noir.

Salouël a toujours dominé les débats en maîtrisant l’attaque Soissonnaise en défense et en virevoltant en attaque. Tir à 9 mètres de Maxime Halluin, monté de bal de Julien Heric, traversé de la défense d’Alexandre Ntouba, Thomas Lefebvre qui assure ses 7 mètres, les ailiers Pierre Dauchez et John Attend précis sur leurs ailes, aidé en cela par leur portier Fabien Godard et Clément Leclercq, très solides dans leur 6 mètres.

Salouël va passer un cinglant 11-19 en seconde période à leur adversaire du soir.

Dimanche prochain à domicile face à Albert (5me), il faudra continuer le show pour se rapprocher encore plus près du titre.

Stats:
Pierre Dauchez 5/5, John Attend 1/1, Julien Dumoulin 3/3, Maxime Halluin8/8, Julien Heric 2/2, Thomas Lefebvre 5/5, Renaud Leveque4/4, Alexandre Ntouba 4/4

PN Féminin Play Off : Salouël gagne sans jouer.

Par manque d’effectif, le HBC Saint Quentin ne s’est pas déplacé ce samedi soir et permet à Salouël-Aph de conserver sa troisième place dans le championnat de pré-nationale féminine.

 
 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.