ESPORT : Le français Rocky remporte les FUT Championship Series

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le français  Rocky remporte les FUT Championship Series

Le tournoi FUT Championship Series s’est déroulé ce week-end, réunissant les meilleurs joueurs du monde sur le mode de jeu le plus joué de FIFA17. L’occasion de voir les plus grandes structures d’eSport et les mastodontes du football s’affronter par l’intermédiaire de leurs poulains stars du ballon virtuel.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Rocky sacré champion du monde et qualifié pour les FIWC

Le jeune Rocky s’est qualifié à un point lors de la phase de poule sur Xbox, et a dès lors démontré son rang de double champion de France sur Fifa15 et Fifa16. Se hissant jusqu’à la finale qui se jouait cette fois-ci sur les deux consoles lors d’un match aller-retour, Corentin « Rocky » Chevrey, joueur de l’équipe français Vitality et représentant du club du Dijon dans la eLigue1, a remporté ce week-end la finale du tournoi, empochant les 160 000$ promis au vainqueur et validant sa place pour les Fifa Interactive World Cup prévus pour aout 2017. C’est une finale qui l’opposait à l’anglais Shaun « xShellzz » Springette, finaliste inattendu et spécialiste sur PS4.

La première manche fût remportée par le français sur la console de son adversaire, sur le score de 2 à 1. La seconde s’annonça plus compliquée, puisque Rocky était mené de 2 buts (3-1). Ce n’est qu’à la fin du match, sur une erreur de relance de l’anglais, qu’il a réussi à faire la différence, arrachant le match nul synonyme de victoire finale.

Les français en force pour les FIWC

Au final, ce sont deux français qui se sont qualifiés. En plus de Rocky qui a remporté le titre, Maniika, le joueur de l’équipe Millénium s’est hissé dans le Top 4 sur sa console, lui offrant un ticket pour la coupe du monde. Pour ce qui est du PSG eSport, c’est le brésilien Rafifa qui a réussi a obtenir son billet, tandis que Daxe s’est fait éliminer au 1er tour à élimination directe et n’a pas réussi à monter dans le looser bracket.

Le prochain rendez-vous de Fifa est déjà ce soir puisque la finale du tournoi de printemps de eLigue 1 se passe à 20h en direct et en clair sur BeinSport. Vous pouvez suivre en direct le Tweeter Live organisé pour l’occasion ainsi que sur la chaine BeinSport.

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.