HANDBALL : Le podium pour le HBC

Ⓒ Gazette Sports

HANDBALL : Les garçons du HBC Salouël se hissent sur la deuxième marche du podium du championnat Pré-nationale masculin.

Les garçons du HBC Salouël se hissent sur la deuxième marche du podium Le HBC Salouël a mis une mi-temps pour prendre la mesure de La Fere-Laon.
En effet, la première mi-temps fut un mano à mano où les gardiens prennent le dessus sur les attaques.
Pour porter le score à 6-6 au quart d’heure de jeu sur une réalisation de Julien Dubus et sur un score de parité à la mi-temps 12-12 par un dernier but sur le gongue de la Fere-Laon.
Au retour des vestiaires, Salouël décide de prendre le match par le bon bout et inflige un 0-4 en 4 minutes aux locaux faisant grimper le score à (12-16, 34′).
La machine verte et noire se met en route. En défense, elle trouve le bon rythme et de bonnes récupérations de balles, sur le front de l’attaque, l’efficacité revient ce qui permet de maintenir l’écart voir de l’amplifier (19-25,51′) sur des buts de Thomas Dumoulin et Antoine Henninot.
Les joueurs de Salouël bien groupés devant Alexis Ternisien allaient stabiliser l’écart pour conclure la rencontre sur un résultat positif de 24-30.
Une victoire permettant aux joueurs de Remi Fisk de monter sur la deuxième marche du podium suite à la défaite de Beauvais.

Stats:
Robin Bonneau 1/1, Julien Dubus 7/12, Thomas Dumoulin 10/14, Henninot Antoine 3/8, Arnaud Menant 7/12, Romain Pourchez 2/5, Julian Tacquenier 0/1, Alexis Ternisien 11 arrêts.

La réserve reste leader du championnat honneur régional masculin

Un point de perdu ou un de gagné ? A 4 journées de la fin du championnat les points perdus peuvent coûter cher pour la montée… et la réserve du HBC Salouël était prévenue qu’un déplacement Loan est toujours compliqué.
Le début de match confirme la détermination des salouésiens sur l’envie de revenir avec la victoire. Après 16 minutes, les hommes d’Alexandre Ntouba mènent 5-8 après un tir du demi-centre Renaud Leveque.
Salouël continue à creuser l’écart jusqu’à la 28ème minute (6-12) sur une réalisation sur son aile de Alexandre Filipe. Mais un relâchement coupable dans les 2 dernières minutes permet à Laon d’inscrire 3 buts pour regagner les vestiaires sur un score moins large de 9-12.
En seconde période, les verts et noirs moins à l’aise en attaque et moins compacts en défense permettent aux locaux de recoller progressivement au score (16-16, 45′).
Le capitaine d’Alexandre Ntouba permet ensuite à Salouël de passer devant avec 3 réalisations (18-20, 51′). Mais Salouël connait à nouveau un passage à vide et Laon en profita pour passer devant (21-20, 57′). Avant que Xavier Torio inscrive son unique but de la seconde mi-temps dans le money-time (22-22), permettant à Salouël de revenir avec 2 points bien précieux dans la course à la montée.
Stats:
Pierre Dauchez 1, John Attend 3, Alexandre Filipe 1, Fabien Godard 1, Julien Heric 5, Renaud Leveque 2, Alexandre Ntouba 5, Xavier Torio 4, Clément Leclercq.

Les filles du HBC Salouël-Aph,en play-off de pré-nationale régionale, concèdent une défaite bien lourde

Pour l’entame de ces play-offs, les filles du HBC Salouël, avec un effectif amoindri, se déplaçaient à Villers Saint Paul pour rencontrer l’Entente de l’Oise.
Sachant que les noires et vertes comptaient déjà deux défaites face à cette même équipe lors de la saison régulière. Le déplacement semblait compliqué.
Au quart de jeu, on s’aperçoit que le manque d’effectif, un jeu offensif poussif, pour ne pas dire arrêté, une défense bien trop timorée et un adversaire structuré en attaque et ayant une bonne vision du jeu porte le score à (10-4, 14′) et même (15-5, 26′).
Les errements en défense coûtent chers, quelques tirs ratés et une bonne gardienne font porter le score à la mi-temps à 18-7, la messe est dite.
La pause permet de remettre les chose en place et Salouël décide de mettre plus d’impact, plus de volonté en défense pour ne pas repartir avec une « valise ».
Un jeu plus collectif, plein de courage et de ténacité permettra au co-équipières d’Amandine Libraire de gagner la seconde mi-temps 16-18. Sous l’impulsion de Juliane Bouchan plus entreprenante dans cette seconde mi-temps avec un 6 buts sur 7 en 30 minutes.
Nos avants, plus mobiles, participeront à la fête, à l’image de Xuantrang Phan qui réussira à placer son lob à la 49′, 57% de réussite ce soir. 
Ce réveil trop tardif ne permettra aux joueuses de Jen Roussel de revenir sur leur adversaire du soir. Défaite, 34-25.

Stats:
Juliane Bouchan 7/13, Coralie Capdepont 5/8, Marie Defente 1/2, Louise Ferez 4/10, Xuantrang Phan 4/7, Jen Roussel 1/6, Audrey Vambre 3/5, Manon Patru, Amandine Libraire

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.