HANDBALL: Le HBC Salouël en leader

Ⓒ Gazette Sports
Match du Samedi 29 Avril des féminines en Pré-nationale.

Le HBC Salouël valide son billet pour les play-offs.

Pour le dernier match de la saison régulière, les filles du HBC Salouël-Aph se devaient de gagner.
Gagner pour rester sur le podium, gagner sa place en play-offs et faire plaisir au baby-hand et les -9 ans qui étaient venus, en nombre, les soutenir au Coliséum.
La réserve du HBC Corbie n’a tenu le choc qu’une bonne vingtaine de minutes (10-9) avant de couler face aux assauts de Salouël.
Jen Roussel permet à son équipe de placer le jeu et de commencer à creuser l’écart pour porter le score à 15-12 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la grosse défense de Salouël empêche les visiteuses d’accéder à la cage de Manon Patru et les montées de balle permettent aux vertes et noires de creuser l’écart.
De même, dans le dernier quart d’heure, Amandine Libraire continue le travail dans ses 6 mètres et celui de l’équipe en contre attaques, contre, penalty et jeu placé permettent à Salouël de porter le score final à 35-23. Un résultat probant en vue des futures échéances.

Les filles du HBC Salouël-Aph rejoignent Abbeville-Feuquières, l’entente féminine de l’Oise et Saint Quentin en play-off.

Stats:
Marie Phan 4, Jen Roussel 2, Aline Caux 4, Ludivine Bénédicto 4, Louise Ferez 6, Juliane Bouchan 9, Audrey Vambre 5, Severine Thibault 1, Manon Patru, Amandine Libraire

Matches masculins du Samedi 29 Avril en Pré-nationale et Honneur Régional.

Pour la Pré-nationale : Une victoire et c’est tout.

On retiendra la victoire … le HBC Salouël a gagné sans la manière face au HBC Sud Oise.
Face à l’avant dernier du championnat les coéquipiers d’Alexis Ternissien avaient décidé d’intégrer des -19 ans.
Mais les joueurs de Sud Oise ont rendu la rencontre très disputée jusqu’à la dernière minute. 
Les verts et noirs font la course en tête dans les 6 premières minutes (4-1) sur une réalisation de Thomas Dumoulin.
Mais les 6 minutes suivantes sont à l’avantage des visiteurs qui malgré une infériorité numérique infligent un 4-0 à Salouël (4-5, 12′).
Jusqu’à la (27′, 9-9), deux réalisations de Thomas Dumoulin et Julien Dubus permettront à Salouël de gagner les vestiaires avec deux buts d’avance (11-9).

Lors de la seconde période les joueurs de Rémi Fisk s’appliquent à garder l’écart avec leur adversaire jusqu’à la 43′ sur une nouvelle réalisation de son ailier droit Vincent Joly (16-14).
Les visiteurs, s’appuyant sur le gardien adroit dans sa cage, appliqués en défense et en attaque font déjouer Salouël et reviennent au score pour faire durer le suspense jusqu’à la 59′. En prenant même les devants à la 54′ (18-19). 
Romain Pourchez permettra au locaux de respirer un peu en marquant son unique but à la 58′(21-19).
Le HBC Salouël sera sûr de sa victoire sur un dernier jet de 7m par Julien Dubus à la 59’48 »(22-20).

Le HBc Salouël profitera de la défaite de Feuquières pour revenir sur la troisième marche de podium.

Stats:
Julien Dubus 5/8, Thomas Dumoulin 4/8, Joly Vincent 6/8, Arnaud Menant 3/4, Orange Ryan 1/4, Robin Bonneau, Romain Pourchez 1/8, Jeremy Sebban 1/1, Julian Tacquenier 1/5, Alexis Ternisien 11 arrêts.

Pour l’équipe Honneur Régional : Le HBC Salouël (2) a joué et gagné en leader.

Face au handball Cotterezien, la réserve du HBC Salouël a rendu le match très facile tant le niveau entre les deux équipes était important. (43-19).
Les visiteurs n’ont pas fait illusion longtemps puis qu’après 3 minutes, Salouël menait 3-0 sur un tir à 9m de Maxime Halluin.
L’écart se maintiendra jusqu’à la 18′ lorsque Salouël infligera à Cotterezien un 4-0 portant le score à (15-8,23′) sur une des 12 réalisations de Xavier Torio.
A la mi-temps le match est joué et sur un jet de 7m Thomas Lefebvre porte le score à 20-11.

La seconde période ne sera qu’une répétition de la première mi-temps où chaque joueur de Salouël se chargera de corser l’addition en variant ses attaques et en étant impitoyable en défense.
Sachant que Clément Leclercq dans ses cages s’applique à repousser les tirs des visiteurs tout en relançant les ballons pour les contre-attaques dans les meilleures conditions.
Portant le score, au bout des 60 minutes, à 43-19 sur une dernière réalisation de Alexandre Filipe.

Il faudra garder le cap la semaine prochaine en déplacement à Laon lors de la 17me journée de championnat pour garder le leadership.

Stats :
Pierre Dauchez 1, Julien Dumoulin 6, Alexandre Filipe 5, Maxime Halluin 7, Julien Heric 2, Thomas Lefebvre 7, Alexandre Ntouba 3, Xavier Torio 12, Alexandre Ziegler, Jonathan Desmaris, Clément Leclercq.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.