VOLLEY-BALL : Premier test pour les volleyeurs du Longueau AMVB

Ⓒ Gazette Sports

VOLLEY-BALL : Premier test pour les volleyeurs du Longueau AMVB

Le Volley-Ball à Longueau se porte bien !

Preuve en est, le nouveau club Longueau Amiens Métropole Volley-Ball (LAMVB), créé suite à la liquidation judiciaire de l’ALMVB afin de proposer une continuation dans la pratique du volley-ball à Longueau, tourne à merveille ! À ce jour, 137 licenciés, soit près de 90% de la section amateur de l’ancienne association, ont repris une licence.

Et c’est également le cas des seniors masculins. Benjamin GAILLIEN (capitaine) et ses coéquipiers ont dû « avaler la pilule et envisager l’avenir », ce qui n’a pas été chose facile. « Ce qui s’est passé s’est passé ! C’est malheureux, oui, mais cela arrive et de plus en plus de nos jours. Cependant, il fallait réagir ! Pourquoi ? Parce que nous voulions tous continuer à jouer au Volley-Ball et surtout, continuer à jouer ensemble. »

Un des critères primordial pour ce groupe de « copains », jouant ensemble depuis maintenant quelques années, qui ne pouvait envisager de casser le groupe (contrainte par la règle des 3 mutations maximum par équipe).

« De nouveaux dirigeants se sont mis en place afin de nous offrir, très rapidement, la possibilité de repartir ensemble, avec pour objectif de remonter le plus rapidement possible (pour la saison 2018/2019) en Nationale 3. Ce serait, pour nous, la plus belle façon de les remercier ! »

Des propos partagés par leur entraineur/joueur, Igor JEROME, arrivé au club il y a quelques années maintenant, après avoir joué durant quelques années en Pro B (Chaumont VB / Vannes VB).

« Cela a été un gros coup dur en ce début de saison, mais notre groupe est fort et déterminé ! Certains joueurs d’expérience commencent à prendre de l’âge, mais nous nous sommes fixé d’accompagner les plus jeunes jusqu’à la Nationale 3 afin de leur permettre de continuer à évoluer à ce niveau ».

Actuellement invaincue sur la 1re phase du Championnat Inter-Départemental, l’équipe à entamé les 6 matchs de Play-Off par 4 victoires et se hisse donc en tête de leur poule, synonyme de monter en Pré-Nationale. Inscrits également en Coupe de Picardie, les coéquipiers d’Igor JEROME seront confrontés à leur premier test de la saison : « Pour ce premier tour, nous allons affronter l’équipe d’Amiens Métropole Volley-Ball (Pré-Nationale), évoluant une division au-dessus de nous. Ils terminent leur saison à la 2e place des Play-Off de Pré-Nationale et joueront prochainement les barrages pour l’accession en Nationale 3. Cela va nous permettre de faire un point sur notre niveau de jeu, avant de rentrer, si nous montons, dans le championnat régional » nous explique le coach.

Longueau Amiens Métropole VB (Inter-Dep.) vs. Amiens Métropole VB (Pré-Nationale)

Samedi 22 avril 2017 (20h30) – Gymnase G. PELLERIN – Longueau (80)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.