HANDBALL : Une défaite au bout du suspens, rageant !

Ⓒ Gazette Sports

HANDBALL : Une défaite au bout du suspens, rageant !

Comme le plus souvent lors des rencontres à domicile du HBC Salouël, celui-ci prend la match à son compte.

Les noir et vert semblent bien en jambes pour ce match de coupe et prennent une avance confortable : (5-1, 12′) sur une réalisation de Julian Tacquenier. Elle aurait pu être plus importante sans les nombreuses infériorités numériques subies par la défense locale.

Les briscards de Feuquières passent même devant à la 26′ (8-9) avant que John Desmaris n’égalise et Xavier Torio ne permette à Salouël de repasser devant avant la pose 10-9 sur une tentative à 9 mètres.
Pour autant, les joueurs de Rémi Fisk ne s’en laissent pas compter. Julien Dubus, Thomas Dumoulin, Julian Tacquenier et Julien Heric infligent un 7-3 (40′) et offrent à Salouël leur plus large avance du match (21-15) mais les partenaires d’Alexis Ternisien dans sa cage ne vont pas réussir à conserver ce dynamisme. Pire, Feuquières avec sa ligne d’arrière expérimentée va infliger un 0-3 puis un 1-3 pour revenir sur les talons des Salouésiens (22-21, 52′).

Une série qui redonne confiance aux visiteurs même si Salouël est toujours en possession de la balle pour mener au score. 
Salouël se crispe en attaque. Thomas Dumoulin, dernier buteur Salouésien, donne l’espoir de la victoire (25-24, 59’10) . 
Mais Clément Leclercq sur sa ligne ne pourra pas éviter l’égalisation sur le dernier jet de 7m de Feuquières à 3 secondes du buzzer. (25-25)

La dynamique change de camp et la séance de jet de 7 m, permettra à Feuquières de jouer les 1/2 finales de la coupe de Picardie (28-28) puis 28-29 à la mort subite.

Les Stats : John Desmaris 1/2, Julien Dubus 6/11, Thomas Dumoulin 5/10, Julien Heric 1/2, Joly Vincent 1/3, Arnaud Menant 2/3, Romain Pourchez 5/10, Julian Tacquenier 5/6, Xavier Torio 2/2, Clément Leclercq, Alexis Ternisien.

HBC Salouël

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.