HANDBALL : Première victoire pour l’APH

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HANDBALL : Première victoire pour l’APH

Dernier match de la phase aller des play-offs pour l’APH. L’équipe, qui a enchainé les matchs nuls depuis le début des play-offs, a cédé face au géant niçois lors de leur dernier match. Pour cette nouvelle rencontre, c’est Vernouillet, une équipe aussi battue par Nice, qui a fait le déplacement jusqu’à Amiens. Les deux équipes étaient prêtes à décrocher la victoire, ce sera Amiens qui l’emportera, ovationnée par son public du Coliséum.

Défendre pour mieux attaquer

Amiens a ouvert le score et a gardé un rythme soutenu (3 buts en deux minutes), couplé à un bon turnover de l’équipe. Côté défense, l’équipe a su former un mur que son adversaire peinait à franchir. Si on a vu trois minutes où est Venouillet remontée, Amiens a, grâce à des attaques bien placées – dont plusieurs neuf mètres par Betremieux – et bien calculées, réussit à garder l’avantage pendant la première période. Une fin de partie bien maitrisée, une défense solide et bon turnover, auront raison de l’équipe de Vernouillet, et c’est sur un 23-14 que s’achève la première période.

Sortis des vestiaires, les vernolitains ont profité de la reprise pour injecter de la pression dans leur jeu, avec notamment la multiplication de tirs à 9 mètres, par le numéro 11 vernolitain Ouedraogo Adama, ex joueur à l’APH. Mais c’est sans compter sur la défense amiénoise, qui grâce à de belles interceptions, continue à marquer sur contre-attaque, si bien qu’à 40’Amiens menait 29-21. La deuxième période sera ainsi rythmée par les buts rouges qui s’enchaineront à intervalle régulier, c’est presque naturellement que l’APH a décroché la victoire : 44-33.

Enfin, la victoire

Première victoire des play-offs, en ce dernier match de la phase aller, il a été marqué par les efforts de l’équipe, comme le souligne Tarik Hayatoune : « Je pense qu’on a fait un match consistant, je pense qu’on a été plutôt bons là ou on devait l’être, c’est à dire en défense et sur les montées de balles, après on prend encore 33 buts mais on en a mis 44 alors. Ça s’est joué sur le côté défensif et le jeu rapide et je pense qu’on a été bons dans ces deux secteurs. » Cette rencontre a aussi évidemment soulagé les esprits, et a insufflé plus de confiance dans l’équipe : « Ça fait du bien, c’est notre première victoire dans ces play offs, je pense qu’on en avait besoin, on l’attendait avec impatience cette victoire, et on est content. » Conclut Ryadh Souid, élu meilleur joueur de la partie pour la seconde fois.

Meilleurs tireurs :

Gregoire Betremieux : 6 buts

Antoine Zouaghi : 6 buts

Simon Vannihuse : 6 buts

Thomas Zirn : 7 buts

Ryadh Souid, élu meilleur joueur : 9 buts

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.