VOLLEY-BALL : Un succès en demi-teinte pour l’Amiens MVB

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Un succès en demi-teinte pour l’Amiens MVB

Grâce à sa victoire à Caudry (2-3), l’Amiens MVB – dont le maintien en Elite est déjà assuré – reprend les commandes de la poule de play-downs. Pour autant, ce succès, acquis au terme d’un tie-break, n’a pas complètement convaincu Ali Nouaour, l’entraîneur amiénois, déçu par le manque d’investissement de ses joueurs dans les deux premières manches.  

publicite cit dessaint 2 gazette sports
« Pas à la hauteur de l’événement »

« Après ce match assez mitigé, je ne vais retenir que le résultat, peste Ali Nouaour. Nous n’avons clairement pas fait le match qu’il fallait et que j’attendais de la part de mes joueurs. Il est vrai que nous avons officialisé notre maintien mais nous avions l’occasion de récupérer la première place face à une belle équipe de Caudry. Il y avait donc un réel enjeu dans cette rencontre. Pourtant, les Amiénois perdaient logiquement les deux premiers sets sur le même score (25-18). « Notre entame de match n’était clairement pas à la hauteur de l’événement. Nous avons joué à l’envers sans respecter les consignes issues du travail vidéo fait tout le long de la semaine. »

Des ajustements décisifs

Dos au mur, les Aigles se révoltaient et montraient alors un tout autre visage. « Il a fallu que je m’énerve à la fin du deuxième set, rapporte l’entraîneur de l’Amiens MVB. Sans réaction, nous aurions encaissé trois sets de rang. Il a également fallu modifier l’équipe en faisant entrer Jean-Patrice Ndaki Moublet, ménage au début de la rencontre. » Ces ajustements permettaient aux Amiénois de remporter le troisième set (16-25). « A partir de là, notre jeu s’est remis progressivement en place. Nous avons mieux servi, en visant le libéro adverse qui n’était pas dans son meilleur soir, pointe Ali Nouaour. Par la suite, nous avons logiquement déroulé pour nous imposer (ndlr : 19-25, 12-25). »

Trouver la motivation

De nouveau leader, l’Amiens MVB doit désormais négocier avec davantage de sérieux la phase retour de cette campagne de play-downs. « Maintenant, j’aimerais bien que l’on évite de jouer des tie-breaks quand on peut remporter plus rapidement les rencontres en respectant d’emblée les consignes fixées avant la rencontre, martèle Ali Nouaour. Même si la victoire est acquise, je sens que le degré de motivation n’est pas optimal. Nous allons avoir d’importants déplacements, il faudra donc entrer tout de suite dans le match pour s’éviter des rencontres à rallonge et ainsi se ménager des temps de récupération plus importants. » Persuadé d’avoir à sa disposition « la meilleure équipe de la poule », Ali Nouaour attend désormais de ses hommes qu’ils défendent avec honneur ce statut de leader.

Romain PECHON

Caudry – Amiens MVB : 2-3 (25-18, 25-18, 16-25, 19-25, 12-15).

VOLLEY-BALL : Le maintien avant toute chose pour l’AMVB

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.