FOOTBALL : Nouveau derby féminin sans vainqueur

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Nouveau derby féminin sans vainqueur

Dans le championnat interrégional féminin, ce dimanche au stade de Montières, les équipes de l’Amiens SC et de Longueau se sont séparées sur un score de parité.

Une semaine après Porto, les féminines de l’ASC ont concédé un nouveau nul contre Longueau (1-1).

Les joueuses d’Antoine Mankowski ont mal débuté la rencontre si bien que Longueau ouvrait la marque par Charlotte Quenu qui avait pris de vitesse la défense amiénoise (7e) : 1-0.  

Il fallait attendre quelques minutes avant que Leila Seret n’imprime un rythme supérieur. Leila se montrait rapide et percutante. Elle était récompensée par un but, résultant il est vrai d’un mauvais contrôle de la gardienne Raingeval (31e) : 1-1.

« C’est inadmissible »  criait alors l’entraineur de Longueau.

On ne se doutait pas alors que le score serait définitif puisque la deuxième période  n’allait rien donner, du moins au tableau d’affichage.

Cette période devait dans l’ensemble voir les Amiénoises dominer assez nettement, jouant haut et pressant leurs adversaires. On ne peut rien reprocher aux Amiénoises qui ont tiré au but à plusieurs reprises, notamment Drevelle et Benkasou et aussi une tête de Brioux que Raingeval détournait en corner.

Equipe de l’ASC

Multipliant les changements, Longueau se laissait dominer et en récupérant le ballon, jouait en profondeur. Ainsi, Degrez partait du milieu de terrain mais elle écrasait son tir facilement arrêté par Wallois.

Stade de Montières :
Arbitre M. Portemont de Berck
Buts :Leila Seret  (31e) pour Amiens ; Quenu (7e) pour Longueau.

Lionel Herbet

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.