VOLLEY BALL : les filles de l’AMVB partent amputées

Ⓒ Gazette Sports

VOLLEY BALL : les filles de l’AMVB partent amputées

C’est énervé que Marc Albers, entraîneur de l’équipe pré nationale Féminine de l’AMVB  nous a parlé de leur match contre Château Thierry. Énervé car l’entraîneur à demandé un report de match que le club de Château Thierry ne daigne accepter, alors même que le coach amienois a laissé le choix de la date à son homologue Axonais. ‘J’avais d’abord proposé une date que Château Thierry ne pouvait accepter, alors je leur ai demandé à quelle date ils souhaitaient nous accueillir. Mais la vie sportive Castle semble avoir un emploi du temps chargé car il n’y a aucune disponibilité pour nous accueillir d’ici à la fin de la saison ».

Un report que Marc Albers demandait de façon légitime avec la blessure de 3 joueuses entre le match face à Laon et le dernier entrainement. A cela il faut ajouter l’absence prévue de 3 autres joueuses. C’est donc amputé de 6 joueuses que l’équipe devra, si elle se déplace, réussir à tirer le meilleur pour continuer sa bonne série.  »Sur le poste de passeuse je n’ai pas de joueuse et je n’ai qu’une seule central et nous sommes mercredi alors que le match est samedi. On a toujours fait en sorte de pouvoir reporter les matchs quand les équipes ne peuvent pas venir, pour éviter le coût d’un forfait pour le club, tous les clubs de la région sont super arrangeant là-dessus, mais la malgré tous les mails nous sommes face à un mur » Il faudra donc faire appel à des joueuses anciennes du club  » Mon ancienne pointue a accouché il y a 2 semaines je pense qu’elle va pouvoir jouer » ironise Marc Albers…

Sur le papier ce duel avait tout d’un match intéressant qui aurait permis au deux équipes de faire un match agréable. Maintenant, attendons samedi pour voir si les filles de l’AMVB arriveront à être assez nombreuses pour faire le long déplacement en terre Axonnaise. Néanmoins, « il est sûr que les tribunes du gymnase La Paix risquent d’être bruyantes au match retour », nous a confié Marc Albers.

Chateau Thierry / AMVB 

Samedi 11 mars 20h30

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.