FOOTBALL : Rien ne va plus pour l’AC Amiens

0
203

FOOTBALL : Rien ne va plus pour l’AC Amiens

Face à Dieppe, l’AC Amiens a concédé sa quatrième défaite consécutive (0-1). Un nouveau revers qui replonge définitivement les Amiénois dans la course au maintien puisqu’ils ne comptent plus que deux points d’avance sur le premier relégable. Pour autant, Azouz Hamdane est satisfait du contenu proposé par ses joueurs pendant quatre-vingt-neuf minutes de jeu.

Une erreur qui plombe tout

« Nous avons fait un très gros match, extraordinaire de maîtrise, nous avons certainement fait notre match le plus consistant de la saison à l’extérieur, précise-t-il. Je suis très content des joueurs mais, le problème, est que nous concédons un penalty fortement évitable. Il fallait tout faire avant d’aller tacler l’adversaire dans la surface de réparation à une minute de la fin du temps réglementaire. » A l’image de Sannois Saint-Gratien, samedi soir, les Dieppois ont profité des sautes de concentration des joueurs des coéquipiers d’Habib Bellaïd pour empocher les trois points.

Malmenés pendant la majorité de la rencontre, Boukaka, auteur du penalty décisif, et les siens ont fait le dos rond avant de saisir l’opportunité offerte par leurs adversaires. « Nous ne marquons pas et nous offrons même les buts à l’adversaire. Notre problème actuellement est que nous sommes incompétents dans les deux zones de vérité. » Au-delà d’un manque de lucidité sur le plan défensif, les Amiénois sont également à la recherche d’efficacité offensive. Si Despois, Isambart et Boukhelifa avaient réglé la mire en décembre, ces derniers – à l’image de l’ensemble du secteur offensif – se montrent moins bien efficaces depuis le retour de la trêve hivernale.  

Ne pas sombrer « en enfer »

En panne de confiance, d’efficacité et même de réussite, l’AC Amiens donne paradoxalement le sentiment d’être sur la bonne voie. « Nous sommes très bons dans la construction, malheureusement il nous manque toujours quelque chose une fois dans la surface adverse, où nous sommes plus qu’approximatifs. C’est d’autant plus difficile d’expliquer cette défaite parce que j’ai le sentiment que le travail a bien été effectué, confie un Azouz Hamdane quelque peu abasourdi après cette neuvième défaite de la saison. Pourtant, on se retrouve avec quatre défaites consécutives qui vont nous plonger en enfer si ça continue de la sorte. »

L’enfer, c’est la zone rouge et le danger d’une relégation en CFA2. « S’il faut attendre la dernière seconde de l’ultime journée pour décrocher notre maintien, on s’en contentera. Nous apprenons à jouer le maintien, nous n’étions pas prêts à cela au début de la saison. Les joueurs apprennent à appréhender cette situation. » Alors que l’AC Amiens avait tranquillement assuré son maintien en CFA ces cinq dernières saisons, celui-ci sera, quoi qu’il arrive, bien plus périlleux cette année. S’il est vrai que le contenu des matches est intéressant, il est désormais urgent de prendre des points. Une victoire contre le leader Saint-Maur, samedi, serait le meilleur moyen de se relancer et peut-être même de trouver le déclic tant attendu. 

Romain PECHON

FC Dieppe – AC Amiens : 1-0 (0-0)

But : Boukaka (89e).

Avertissement : Villier (88e).

AC Amiens : Adrien – Maquinghem, Bellaid (c.), Villier, Youssoufa – Matondo, Sagouti, Despois – Isambart (Ameur, 85e), Zobiri, Samb.

Non utilisés : Gningue (g.), Ballustre, Labhiri, Ringot.

FOOTBALL : L’AC Amiens n’a pas su rebondir




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.