HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques face à leur destin

Ⓒ Joël Champagne et ses coéquipiers ont à nouveau couru après le score ce mercredi soir. Photo d’archive : Léandre Leber – GazetteSports.fr
Publicité des articles du site GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques face à leur destin

Qualifiés pour les plays-offs, les Gothiques connaîtront leur adversaire à l’issue de l’ultime rencontre de la saison régulière, ce vendredi soir, face à Bordeaux (20 heures). Une victoire assurerait la septième place aux joueurs de Mario Richer. A contrario, un revers cumulé à un succès d’Épinal à Grenoble signifierait une huitième place. Quoi qu’il en soit, les Amiénois auront le droit à un gros morceau puisque Gap, Grenoble et Rouen se jouent les trois premières places. Toutes ces questions trouveront donc des réponses, ce soir, aux alentours de 22 heures.  

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un match à enjeu

Si Bordeaux connaît déjà son adversaire, à savoir les Lions, ce match revêt également un enjeu pour les Boxers, celui de l’avantage du terrain. Actuellement quatrième, les coéquipiers de David Gilbert seraient assurés de recevoir les deux premiers matches de play-offs sur leur glace en cas de succès face aux Gothiques. Un avantage que les Amiénois ont d’ores et déjà laissé échapper au fil de la saison. Pour autant, Mario Richer espère l’emporter tout en sachant que ses joueurs et lui ne disposent de toutes les cartes en main. Car, si Gap et Rouen, qui s’affrontent ce soir, jouent la place de leader, Grenoble pourrait profiter d’un revers des Rouennais pour récupérer la place de leader. En bref, aucun calcul n’est possible, pas même celui qui viserait à éviter les Rapaces de Gap, expéditifs durant la saison régulière face aux Gothiques d’Amiens (quatre victoires à zéro). 

Du coup, les Amiénois peuvent aborder cette rencontre pleinement libérés, avec la seule ambition de redémarrer une dynamique pérenne avant le début des play-offs, mardi prochain. Avec trois victoires sur les quatre derniers matches, les coéquipiers de Grégory Béron ont récemment affiché un visage séduisant, à l’image du large succès face à Grenoble (7-3, 42e journée de Ligue Magnus). Une bonne période laissant présager une campagne de play-offs plus aboutie que ne l’a été la saison régulière. Et, si la défaite à Épinal a marqué un coup d’arrêt sur le plan comptable, elle peut en partie s’expliquer par un avant-match fortement perturbé. Face à Bordeaux, outsider désigné pour les play-offs, les Gothiques ont ainsi l’occasion de confirmer le potentiel affiché ces dernières semaines. Et, qui sait, peut-être même intégrer la même catégorie que leur adversaire du soir.

A huit jours du premier match de play-offs au Coliseum (ndlr : samedi 4 mars à 20 heures), les supporters amiénois n’en attendent pas moins de leurs protégés. En attendant d’être au complet, condition sine qua non pour exister en quart de finale, Mario Richer devra faire sans Berzins, amoindri en raison d’une douleur, et sans doute sans Narbonne qui se ressent toujours d’un coup pris face à Épinal, mardi dernier. 

Romain PECHON

HOCKEY-SUR-GLACE : Un déplacement à oublier

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.