HANDBALL : Du bon et du moins bon pour le HBC Salouël

Ⓒ Gazette Sports

HANDBALL : Du bon et du moins bon pour le HBC Salouël

Pré-nationale : une victoire au forceps

Les coéquipiers de Clément Leclercq , après une longue trêve due au mondial, retrouvaient Abbeville lors de la 11e journée du championnat pré-nationale région masculin.
Porté par une attaque vive et rapide, le HBC Salouël prenait un départ tonitruant pour mener 4-0 après 5 minutes de jeu sur le second but de François Laurence.
Toutefois les Abbevillois laissaient passer l’orage et refaisaient surface pour revenir à 8-8 par l’intermédiaire de leur ailier Alex Roblot. Ils prenaient ensuite les commandes sur un gros temps fort de cinq minutes (10-13, 24′).
À cela, poussés par leur public, Salouël et Thomas Dum répondent en revenant au score (13-13) à 5 secondes du repos.

Puis au retour des vestiaires, les deux formations se rendaient coup pour coup (19-18,41′). Mais avec davantage de réalisme et de profondeur de banc, Salouël prenait les devants (22-19,47′). Les joueurs de Rémi Fisk deux fois en échec sur le portier abbevillois permettaient à l’équipe adverse de revenir à nouveau (22-21, 51′).

C’est à ce moment que le HBC réajuste sa défense pour permettre à son portier Alexis Ternisien (43 % d’arrêts en seconde mi-temps) de faire déjouer les attaquants de l’EAL. Ces derniers n’étant plus physiquement en capacité de revenir au score ce soir.
Antoine Henninot clôturera le score pour Salouël (28-25).

Une victoire qui permet à Salouël de passer devant Abbeville au classement pour prendre la 4e place.

Julien Dubus 3/7, Thomas Dum 6/10, Jeremy Sebban 1/3, Arnaud Menant2/6, Romain Pourchez 4/6, Julian Tacquenier 2/3, Laurence François 7/13, Henninot Antoine 3/3
 
Honneur régional : un money time mal maitrisé
 

Dans une salle surchauffée, devant un public nombreux, le HBC Salouël 2 en Honneur régional masculin a failli faire un match parfait, mais un match parfait ne doit pas se terminer comme cela.

À trois minutes du coup de sifflet final, les joueurs d’Alexandre Ntouba tenaient leur victoire : celle d’être à 27-26 après l’envoi d’un missile de Maxime Halluin dans la cage de Chevrières, celle d’être toujours invaincus depuis le début de la saison. Il aurait fallu un peu plus de lucidité et de réussite lors des dernières minutes pour pouvoir s’imposer face au second du championnat. La moindre maladresse face au gardien adverse, le moindre relâchement défensif face A. Czaban (10/12), ce soir, a été fatal.
Le HBC fini par perdre ce premier match de la saison : 27-28.

Pourtant Salouël et Vincent Joly avaient décidé de prendre le jeu à leur compte après avoir observé leur adversaire pendant 8 minutes (6-5). Puis après 20 minutes, sur un but de l’aile de John Attend (14-8).
Pour retourner au vestiaire à 17-13 sur un but de Xavier Torio.

La seconde mi-temps fut plus compliquée pour l’attaque, qui connut de nombreux échecs sur les ailes, en 1 contre 1 face au gardien. Même si Salouël reste devant au score durant les 15 premières minutes grâce aux arrêts de son portier Toufik Baaziz avec un taux de 32 % d’arrêts, Chevrières passe devant dans le dernier quart d’heure. Le HBC a du précipiter le jeu et n’a pas su négocier les ballons chauds pour gagner ce match lors du money time.

John Attend 3/6, Halluin maxime 3/6, Joly Vincent 7/12, Thomas Lefebvre Naroneczna 5/7, Renaud Leveque 1/2, Alexandre Ntouba 2/4, Xavier Torio6/7.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.