FOOTBALL : Charly Charrier élu meilleure recrue de l’ASC
Surprenant septième à mi-parcours, le promu amiénois a crevé l’écran lors de la première partie de saison de Ligue 2. La rédaction de GazetteSports a ainsi profité de la trêve hivernale pour organiser une élection visant à récompenser les meilleurs éléments de l’Amiens SC.
Trois candidats naturels
Avec pas moins de neuf recrues à l’intersaison, le club présidé par Bernard Joannin s’est activé pour renforcer un effectif qui avait décroché la montée à l’issue d’un impressionnant sprint final, l’an dernier. Pour autant, trois joueurs se sont rapidement dégagés au sein de la rédaction. Charly Charrier (milieu, Luçon), Bakaye Dibassy (défenseur, Sedan) et Guy N’Gosso (milieu, Angers) ont donc tout naturellement concouru au titre honorifique de meilleure recrue GazetteSports de l’Amiens SC.
Bakaye Dibassy (18 matches, 2 buts) : Première recrue de l’été, l’athlétique latéral gauche s’est rapidement imposé dans son couloir. Absent à l’occasion de la première journée contre Reims, pour cause de suspension, il a ensuite pris part à l’ensemble des rencontres disputées par son équipe. Puissant, solide défensivement et contre-attaquant efficace, il fait l’unanimité aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Enfin, il a succédé à Julien Ielsch, emblématique et charismatique capitaine l’an dernier.
Charly Charrier (18 matches, 1 but et 2 passes décisives) : Élément déterminant de l’excellent début de saison du promu amiénois, Charly Charrier s’est intégré sans la moindre difficulté à son nouveau club. Sa vista, sa précision technique et son excellente vision du jeu ont très vite séduit bon nombre d’observateurs. En difficulté physique, son influence a cependant diminué au mois de novembre. Relégué sur le banc contre Brest et Sochaux, il a alors fait preuve d’un état d’esprit irréprochable et s’est même montré déterminant lorsqu’il entrait en jeu. Indispensable.
Guy N’Gosso (10 matches) : Homme de confiance de Christophe Pelissier, il a été promu vice-capitaine dès son arrivée au club. Aligné en défense centrale, aux côtés de Jordan Lefort, pour sa première sortie sous ces nouvelles couleurs, il a assumé son statut de leader à un poste inhabituel pour lui. Replacé par la suite au milieu de terrain, il a joué le rôle d’homme dans l’ombre dans une équipe à la réussite insolente. Sa blessure précoce contre l’ESTAC a sonné comme un premier coup d’arrêt dans la saison de sa formation. Son retour, tant espéré par son entraîneur, est attendu pour le mois d’avril.
Les lecteurs de GazetteSports ont eu 48 heures pour les départager et ainsi élire la meilleure recrue de l’Amiens SC. Longtemps serré, le scrutin a finalement souri à Charly Charrier, vainqueur avec 57% des suffrages. Dauphin du milieu de terrain, Bakaye Dibassy est resté à distance raisonnable avec 33% des voix, tandis que Guy N’Gosso a plafonné à 10% de sympathisants.
L’avis de la rédaction : Bien que Charly Charrier ait réussi une entame tonitruante sous ses nouvelles couleurs, la candidature de Bakaye Dibassy paraissait à nos yeux la plus légitime. Titulaire indiscutable, régulier dans ses performances et déjà auteur de deux buts, le latéral gauche a réussi une première partie de championnat satisfaisante dans tous les compartiments du jeu.
La rédaction de GazetteSports