FOOTBALL : Oualid El Hajjam « La concurrence me motive »
L’émission hebdomadaire La Tribune sur France Bleu Picardie avait pour invité cette semaine le défenseur latéral de l’Amiens SC Oualid El Hajjam.
Oualid El Hajjam est surement le joueur qui a effectué les plus gros progrès depuis le début de cette saison.
Au point de passer allègrement du statut de remplaçant à celui de titulaire incontesté. Ainsi, le joueur recruté au début de la saison, Jean Calvé, doit aujourd’hui, patienter en réserve.
Entre les deux hommes, la concurrence est saine, avec infiniment de respect.
Au fait, à quoi peut-on expliquer les progrès d’El Hajjam ? C’est ce qui lui a été demandé lundi, lors de l’émission la Tribune sur France Bleu Picardie. Mathieu Dubrulle était aux commandes de l’émission qui a obtenu un joli succès, ne serait-ce qu’en raison des questions posées par les auditeurs.
« D’abord, ce n’est pas moi qui surprends depuis le début de saison, mais toute l’équipe.
« Personnellement, j’ai commencé à jouer depuis le mois de février. J’ai enchainé les matches et emmagasiné de la confiance.
« En début de saison, je n’ai pas été surpris que l’ASC cherche un défenseur et du reste, j’ai été prévenu. Mais la concurrence a cet avantage qu’elle me motive.
« Avec Jean Calvé, tout se passe bien. Il me donne des conseils. Entre nous deux, c’est une concurrence saine ».
Oualid El Hajjam est ensuite revenu sur le match contre Sochaux.
« Nous étions frustrés dans le vestiaire. Nous sommes tombés devant une équipe qui avait un bloc bas et très compact. C’est un match qui était à notre portée. Maintenant, il faut gagner à Laval et dépasser les 30 points ».
Enfin, Oualid El Hajjam a évoqué son avenir à la fois à l’ASC, club dans lequel il aimerait rester, mais aussi son avenir en sélection nationale du Maroc. Il serait évidemment le plus heureux des joueurs si Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, le retenait dans le groupe qui disputera en janvier, la phase finale de la CAN au Gabon.
Lionel Herbet