HANDBALL : La victoire pour assurer !

Simon Vannihuse a marqué le dernier but sur penalty
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

HANDBALL : La victoire pour assurer !

Dernier match à domicile avant une trêve de deux mois, les amiénois devront assurer pour finir en beauté !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il faudra assurer, non seulement pour le bien moral de l’équipe mais aussi pour valider leur seconde place pour les play-offs. Il ne restera que 2 matches à l’issu du week-end. La victoire permettrait à Amiens d’avoir une sérénité sur la fin de saison et sans doute déjà un œil sur la prochaine… 

Finir en beauté 2016 pour imaginer 2018 cela apporterait une sérénité aux joueurs et au club !

« Il faut se concentrer sur notre performance pour avoir de bonnes surprises derrière. En premier lieu, c’est à nous d’aller chercher la victoire. Malgré un début de saison compliqué, le Stade Valeriquais reste sur une bonne dynamique avec une victoire probante contre Rennes (27-14). Seulement 14 buts de pris, c’est une bonne défense que nous aurons à jouer ! » nous confie Tarik Hayatoune.

Le gymnase des 4 chênes accueillera pour la seconde fois cette saison un match officiel de l’APH. Le premier match avait été victorieux contre Créteil. Toute l’équipe répondra présente pour ce match important. En effet, avec un peu de calcul, la victoire pourrait être synonyme de play-offs assurés.

En effet, en fonction du résultat du match Vernon vs Gonfreville, le 1er vs le 3ème de la poule, Noël serait déjà là ! Comme nous l’explique l’entraineur : « Si Vernon gagne contre Gonfreville, nous serons en play off avec 5 points d’avance pour 2 matches restants à jouer. Si Gonfreville bat Vernon chez eux, nous passerons premier, avec 2 matches à suivre en notre faveur. Si les 2 clubs font match nul, ce serait le meilleur scénario, nous serions 1ers et Gonfreville ne pourrait plus nous rejoindre… Mais il faut que nous gagnions avant tout ! »

Nous pouvons calculer, prévoir, faire un sondage, c’est sur le terrain que se dessinera 2017. Avant cette trêve, engranger de la confiance serait le meilleur début pour l’année qui arrive avec des play-offs assurés.

Léandre Leber

 

Classement de la poule