FOOT US : Les Spartiates prennent leurs marques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOT US : Les Spartiates prennent leurs marques

Ce dimanche, les Spartiates d’Amiens jouaient leur premier match sur leur terrain depuis la défaite en play-off face aux Léopards de Rouen lors de la saison précédente.

Opposés aux Strikers de Montereau (Division 3), les jaunes et bleus ont dû évoluer dans un froid glacial, malgré le grand soleil présent dès 14 heures, heure du début des hostilités.

La première mi-temps était plutôt à l’avantage des visiteurs, qui alternent entre courses et petites passes rapides. Ils rentrent aux vestiaires en menant au score 14 à 13, les Spartiates ayant réussi à inscrire deux TOUCHDOWNS à la course.
Cette première mi-temps voyait d’ailleurs le nouveau QB américain des Spartiates, Jammie BLUNT, lancer ses premières passes.

Au retour des vestiaires, c’est d’ailleurs lui qui déclenche la révolte. Il lui aura fallu une mi-temps pour trouver ses premiers repères. Dès le début du troisième quart, il règle la mire pour trouver un receveur dans la endzone. Il réitère par deux fois, notamment sur une passe d’une cinquantaine de yards. Les Amiénois prennent donc le large, mais l’opposition proposée par les Strikers reste solide.
Tout comme Jammie BLUNT, la défense des Spartiates montre les crocs et enchaîne les stops.

Le match se termine par une victoire des Spartiates, 41 à 21 contre des Strikers valeureux.

C’est difficile de tirer des conclusions tant individuelles que collectives après cette opposition, il faudra attendre que les nouveaux joueurs prennent leurs marques et que le groupe s’habitue aux nouveaux jeux.
La large revue d’effectif effectuée par « Coach P », Pierrick LEBRUN, rend assez inutile la mise en avant de la performance d’un seul joueur : dans l’ensemble, les cadres ont répondu présents.

Dans tous les cas, le plus important sera d’être prêt pour le premier match de la saison qui fera office de moment de vérité.

Le potentiel est là, tout comme l’année précédente, et avec un peu d’optimisme on peut raisonnablement espérer une issue plus heureuse.

AHOU !

Baptiste ROGER

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.