VOLLEY-BALL : Un déplacement périlleux pour l’AMVB

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Un déplacement périlleux pour l’AMVB

À l’occasion de la huitième journée du championnat élite de volley-ball, le gymnase de Mende recevra ce samedi 26 novembre les joueurs d’Ali Nouaour. Une équipe de l’AMVB qui essaiera de faire oublier sa très mauvaise prestation à domicile, face à Avignon. Un match qui s’annonce compliqué pour Amiens, puisque Mende est le deuxième du championnat.

Retrouver des valeurs collectives
La semaine passée, l’AMVB n’a pas su être à la hauteur de son opposant. Effectivement, opposé au leader incontesté du championnat, les joueurs samariens ont peiné à exister. Les valeurs collectives qui faisaient la force du club la saison passée ainsi qu’en ce début de saison, ont failli au premier rendez-vous important. Quelques énervements au sein de l’effectif, accumulés aux défaillances techniques, ont provoqué la troisième défaite d’Amiens.

De plus, la première du nouvel arrivé, Didier Sali Hilé, ne s’est pas déroulée comme prévue. Ali Nouaour, nous confiait « j’espérais bien mieux de lui, mais je ne l’incrimine pas non plus ». Effectivement, Sali Hilé était clairement en manque de repères. Cette semaine d’entrainements lui aura peut-être permis de retrouver son niveau de joueur professionnel, celui qu’il avait lorsqu’il évoluait à Cannes.

Un match qui peut coûter cher
Après avoir connu la déception il faut vite retrouver le chemin de la victoire. En effet, en concédant les points, l’AMVB s’est fait rattraper par Halluin Michelet. Désormais à égalité, avec 10 points, Amiens et Halluin bataillent dur pour obtenir la quatrième et dernière place qualificative pour les Play-offs. Actuellement qualifié grâce au goal-average particulier, les protégés d’Ali Nouaour vont devoir faire forte impression face à Mende qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison.

Ali Nouaour « ne met aucune pression sur les joueurs ». En ayant travaillé cette semaine, sur tous les points faibles actuels (principalement le service) et en ayant observé en vidéo l’adversaire. Mende, aura certainement des difficultés à contenir les assauts d’amiénois bien motivés à gagner, comme pouvait nous l’expliquer Alain Gendron et Ahmed Mbutngam.

Ce match aura lieu samedi à 20h30, une soirée durant laquelle tout le monde attend beaucoup de Didier Sali Hilé, qui sera sous le feu des projecteurs. De plus, à une semaine, de la réception de Bellaing, avant-dernier au classement, les joueurs d’Ali Nouaour auront à cœur d’effacer toutes les mauvaises choses dites à leur égard.

Luc BRUMTER

VOLLEY-BALL : L’AMVB est passé complètement au travers

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.