VOLLEY-BALL : Victoire impérative en Coupe de France pour l’AMVB

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Victoire impérative en Coupe de France pour l’AMVB

À la suite d’un week-end compliqué pour l’équipe élite de l’AMVB, qui restera dans la mémoire de l’entraîneur amiénois, autant d’un point de vue sportif avec la défaite 3-0 face à Fréjus, que d’un point de vue extra-sportif, l’Amiens Métropole volley-ball se déplace à Harnes pour disputer un troisième tour de Coupe de France, ce jeudi 10 novembre à 20 heures 30.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un seul objectif, la victoire

Pour son entrée dans la compétition, les joueurs d’Ali Nouaour retrouvent l’équipe d’Harnes, une vieille connaissance pour deux équipes même un « derby », selon l’entraîneur amiénois. En effet, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises en championnat l’an dernier, ainsi que deux fois cette année en phase de préparation. En ce qui concerne les statistiques, c’est la parité totale, autant de victoires de part et d’autre. Les visiteurs vont donc se déplacer en pleine semaine pour ce match, un déplacement sous le signe de la méfiance face à une équipe constituée en grande partie d’anciens joueurs de Ligue B. Cependant, l’objectif est clair « nous nous déplaçons pour l’emporter, on veut se qualifier pour le prochain tour », affirme l’entraîneur samarien qui compte faire tourner son effectif en Coupe de France. 

Donner du temps jeu à tout le monde

Une semaine que l’entraîneur amiénois a abordé sous l’angle de la récupération pour des joueurs qui ont accumulé la fatigue lors des derniers matches. « Ils jouent avec leurs tripes, ils se donnent à fond », précise Ali Nouaour qui espère pouvoir donner du temps de jeu à tous ses joueurs, afin de faire souffler les cadres de l’équipe. Le règlement de la coupe de France permet aux entraîneurs d’aligner, s’ils le souhaitent, sur la feuille de match des joueurs qui ne sont pas inscrits en championnat Élite. Ce qui permettrait de voir de nouvelles têtes, qui pourraient prétendre à une place en équipe première dans le futur. Ce match de coupe, qui sert à l’AMVB de préparation pour la suite du championnat, est également l’occasion d’établir une concurrence au sein même du groupe, l’entraîneur de l’AMVB pense notamment à Romain Quadronne, dont le potentiel est certain mais qui a besoin de temps de jeu pour s’affirmer.

L’occasion de pouvoir découvrir la dernière recrue ?

La recrue tant désirée par Ali Nouaour, et tout son staff, n’est toujours pas arrivée. Des soucis d’ordre administratif retiennent le joueur au Cameroun, il ne manque plus qu’un accord de l’ambassade pour que ce joueur intègre au plus vite le groupe de l’AMVB. Serait-ce le cas lors du match de coupe de ce jeudi ? Le timing semble trop serré. Les joueurs samariens auront quoi qu’il arrive à cœur de se rattraper, après le faux pas du week-end précédent, lors de cette confrontation face à Harnes, qui vendra chèrement sa peau. A l’issue de ce match, les joueurs de l’AMVB auront le droit à un week-end de trois jours, synonyme de repos mérité. Le temps nécessaire pour aborder le retour du championnat avec une rencontre à domicile, le samedi 19 novembre, à l’occasion de la réception d’Avignon, l’actuel leader de Nationale 1. 

Luc BRUMTER

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.