FOOTBALL : Harrison Manzala frappe à la porte

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : Harrison Manzala frappe à la porte

« Je suis à la disposition du coach » a déclaré l’attaquant Harrison Manzala dimanche, après le match victorieux de la réserve amiénoise à Ailly sur Somme, pour le compte du championnat CFA 2.

C’était le premier match officiel, dans son intégralité pour cet attaquant très doué et qui avait besoin de se relancer alors qu’au Havre, on lui prédisait le meilleur des destins.

Il est vrai aussi qu’à son arrivée à l’ASC, Harrison  n’était pas encore « sorti » d’une blessure contractée en fin de saison passée, sous le maillot havrais.

Nous l’avions vu récemment lors d’un match amical contre l’AC Amiens mais cette fois, il  y avait un enjeu.

Durant ces 90 minutes, Harrison s’est  battu sur tous les ballons, a fait preuve d’une grosse activité sur les deux flancs de l’attaque et enfin, il a inscrit le premier but sur penalty.

On devine qu’après la rencontre victorieuse (4-2), l’ancien Havrais était satisfait de sa prestation et de son retour à la compétition.

« D’abord sur le match proprement dit, nous avons eu droit à un scénario assez particulier. Nous avons encaissé un but très tôt. Après, Ailly a pris un carton rouge et nous avons égalisé dans la foulée. Nous avons ensuite été menés mais à la mi-temps, nous avons parlé entre nous et avons ensuite bien réagi.

« Et cela nous a bien réussi.

« C’était mon premier match officiel avec Amiens. J’ai marqué, j’ai fait une passe décisive et nous  avons gagné. C’est le plus important.

« Je suis donc satisfait.

« Personnellement, je me suis rassuré et j’ai éprouvé de bonnes sensations. Je suis prêt à frapper à la porte de l’équipe première et si le coach a besoin de moins, je suis là. En tout cas, j’ai tout donné et je continuerai de tout donner pour aider l’équipe réserve ».  

Sur le match proprement dit, marqué par un arbitrage très discutable, avec deux cartons rouges pour Ailly sur Somme (Moreira et Ikouma Epogo), la formation du président Caulier, a mené deux fois au score avant de s’avouer battue, victime de son infériorité numérique.

Lionel Herbet

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.