FOOTBALL : Maina Wallois, études et football à l’Amiens SC

0
155

FOOTBALL : Maina Wallois, études et football à l’Amiens SC

Elle était déçue, dimanche dernier, la gardienne de l’ASC Maina Wallois. Déçue de la défaite qui, selon elle, aurait pu être évitée. « Nous avions comme objectif celui de remporter ce premier match contre Lillers. Nous l’avons perdu. C’est une défaite amère car nous avions largement la place pour gagner ce match. Peut-être n’avons-nous pas fait les efforts qu’il fallait, au moment où il le fallait.  J’ai encaissé un but que jamais je n’aurais dû encaisser. C’est vrai que j’avais été beaucoup sollicitée mais ce n’est pas une raison pour qu’à un certain moment, je me relâche. »

Voilà le genre d’auto-critique que nous n’avons pas souvent l’habitude d’entendre. Maina Wallois effectuait  ses vrais débuts avec le maillot amiénois. La saison passée, elle évoluait en effet à Arras. « Mais si je suis venue ici à Amiens, c’est d’abord afin de poursuivre mes études. Je suis en effet en Fac de médecine au Campus. Je souhaite devenir, plus tard, pédiatre et j’ai encore six années d’études à faire. Et pour moi, c’était donc plus facile de venir jouer à l’ASC. »

Maina  est certes née dans la région parisienne mais elle a, dans ses jeunes années, vécu à Amiens. Elle est un peu Picarde puisqu’avant de jouer à Arras et Compiègne, elle s’est initiée au football à Camon. Elle jouait avec les garçons. En signant à l’Amiens SC, Maina espère poursuivre sa progression, notamment dans le jeu au pied qui, dit-elle, n’est pas « terrible et il faut aussi que je parle plus à mes équipières ».

Ce dimanche, Maina espère que cette fois, la réussite sera au bout mais il faut s’attendre à un match difficile car Beauvais s’annonce comme devant être un adversaire de qualité.

Dimanche à 15 heures sur le terrain de Montières : Amiens SC- Beauvais

Lionel HERBET




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.