VOLLEY-BALL : Il y a des défaites plus douloureuses que d’autres…

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

VOLLEY-BALL : Il y a des défaites plus douloureuses que d’autres…

…et celle qu’a reçue les filles de l’AMVB en est une.

L’équipe est en reconstruction, avec seulement 4 filles de la saison dernière présentes à ce match contre Rainneville. Il faut donc du temps pour arriver à aligner des prestations de qualité.
Marc Albers, entraineur, revient sur cette défaite : « Je n’ai pas reconnu les filles, c’est réellement dommage. Oui, les filles de Rainneville tapent plus fort et servent plus vite que nous mais pour les battre il ne faut pas jouer sur le même registre : il faut jouer notre volley et on l’a pas fait, nous avons commis bien trop de fautes directes… »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais du temps il va en manquer, car dès le week end prochain, les filles enchaîneront un second déplacement à Beauvais. Il faudra donc reprendre les fondamentaux et rebondir sur une victoire.

Cependant, retenons un bilan positif : dans les quelques temps où les filles ont réussi à tenir leur fond de jeu sans faire de faute, c’est Rainneville qui les a enchainé. Quand le plan de jeu défensif était respecté, les métropolitaines ont ramené de nombreux ballons.
Enfin, avec les deux victoires importantes acquises face à Rantigny et l’USCA, les filles ont toujours 6 points d’avance au classement et conservent la 3ème place.
Effectif : Guillaume, Pethke, Van Overbeke, Jardon, Amardjia, Giquel, Lefeuvre, Catelain, Francois, Eichelberger.

Entraineur : Marc Albers

Rainneville / AMVB : 3/0

Tiphaine BACHELET

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.