ROLLER-HOCKEY : Une nouvelle ère pour les écureuils d’Amiens

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

ROLLER-HOCKEY : Une nouvelle ère pour les écureuils d’Amiens

Lors de l’assemblée générale, au mois de juin, le club de roller-hockey a changé de présidence. Nous souhaitons la bienvenue à Mona Bouraghda !

Mona, peux-tu te présenter ?

Je suis une passionnée de roller hockey depuis plus de dix ans. J’ai découvert ce sport malgré moi et résultat, je m’y suis rapidement impliqué. J’ai d’abord commencé en loisir à Roubaix, puis à Lille. Il y a 3 ans, je me suis rapproché d’anciennes joueuses de l’équipe féminine d’Amiens, qui souhaitaient reconstruire une équipe. J’ai alors signé chez les Écureuils d’Amiens, un an plus tard, je déménageais sur Amiens.
Si on oubli le côté sportif, développeuse web de formation, j’ai créé mon entreprise en 2015, une entreprise qui accompagne les entreprises qui désirent développer un projet digital (création de site internet, application mobile, web marketing, etc.)

Pourquoi avoir pris la présidence ?

Je m’investis toujours quand je participe à un projet. Dans le cas présent, j’ai participé activement dès mon arrivée à l’élaboration de projet au sein du club sans pour autant faire partie du bureau du club. J’ai voulu rendre mes actions officieuses, officielles. Je ne m’attendais pas à avoir le rôle de présidente dès mon arrivée.
Pendant mes années en tant que joueuse, je me suis aperçu que le club arrivé à bout de souffle, il était tenue à bout de bras par des bénévoles investis corps et âme. Je n’avais pas d’expérience en gestion d’association, mais je savais que j’allais avoir beaucoup de soutiens de la part des autres membres du bureau.
J’aime ce club, il était alors évident pour moi de tout faire pour l’aider autant que possible, en y apportant un point de vue différent, et un management d’entreprise.

Quels projets, actions veux-tu lancer ?

Mon objectif est avant tout de répartir les tâches au sein du club afin de soulager les bénévoles qui satures. Il faut retrouver notre esprit de club.
Après cette première action, notre but sera de développer notre sport et augmenter nos activités et événements. Rayonner d’avantage au sein de la métropole.
Cette année, l’ensemble du bureau est investi, chacun ayant comme objectif de développer le club. Je sais que nous pourrons aller loin et transformer le club efficacement.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.