HANDBALL : Valider tout le travail à domicile

une invincibilité à préserver
Ⓒ aph vh st valery – 17-10-15 0036 – leandre leber – gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports

VALIDER TOUT LE TRAVAIL A DOMICILE

L’Amiens Picardie Hand (APH) joue samedi à 20 heures son premier match de N1 à domicile contre Créteil. Ce retour se fera à la Halle des Quatre Chênes et non au Coliseum car celui-ci est en travaux jusqu’au 19 septembre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après ce beau début de saison face à Rennes, victoire 20-23, c’est Créteil qui vient défier les guerriers rouges. Une belle performance est attendue. Statistiquement parlant l’APH est très efficace à domicile. Les supporters ont encore en mémoire les deux ans et demi d’invincibilité à domicile en championnat.

« L’important c’est de pouvoir valider tout le travail, tout l’investissement de la préparation. C’est toujours long, ça se justifie. » Nous disait Tarik Hayatoune, l’entraineur de l’APH, la semaine dernière après la victoire face à Rennes. Ce sera bien sûr valable samedi.

CHANGEMENT DE GYMNASE

La fin des travaux qui a lieu au Coliseum est annoncée pour le 19 septembre… Mais en attendant qu’il soit disponible, l’APH jouera pour l’instant aux Quatre Chênes. La deuxième journée de championnat sera différente de tous les autres matchs à domicile, pour plusieurs raisons :

La surface de jeu : le revêtement des Quatre Chênes est beaucoup plus léger que celui du Coliseum, qui lui est revêtu d’un parquet. Le parquet absorbe les chocs. Jouer au Quatre Chênes mobilise donc moins d’énergie. Les joueurs devraient être en théorie moins affectés physiquement, l’épuisement serait moins ressentis que d’habitude.

Capacité moins importante : il y aura moins de places assises disponibles. Les gradins disposés au bord du terrain sont à quelques mètres de la surface de jeu. Le public présent sera plus proche et aura donc une meilleure qualité du spectacle. Les joueurs seront-ils transcendés par l’ambiance ? Le public sera-t-il présent ?

Amiens – Créteil : samedi 20 heures à la Halle des Quatre Chênes.

Francis LÉTOCART