FOOTBALL : Christophe Pélissier « Les garçons ont été irréprochables »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Christophe Pélissier « Les garçons ont été irréprochables »

Après la défaite concédée à Strasbourg, l’entraineur amiénois Christophe Pélissier éprouve un sentiment de frustration. Il revient sur le match à la Meinau et la défaite très sévère de ses joueurs face à Strasbourg, à la suite d’un but consécutif à un coup franc. Après Reims, c’est un nouveau coup de pied arrêté qui a fait mal aux défenseurs amiénois. Le football se joue aujourd’hui à de petits détails qui engendrent parfois de grosses conséquences.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraineur de l’ASC dresse l’analyse suivante sur le match de samedi, disputé par une température caniculaire. Un enseignement principal doit être tiré : les Amiénois ont largement fait jeu égal avec les Alsaciens qu’ils ont même souvent malmené à l’image de Kamara, très inspiré et dynamique en début de match.

Kamara a tiré deux fois sur le petit filet mais il est dommage qu’il ait été expulsé. Christophe Pélissier ne réfute pas le carton rouge mais il estime que juste avant, une faute a été commise sur Soumah. Faute non sifflée par l’arbitre.

« J’ai beaucoup de frustration car les garçons ont fait ce qui avait été décidé. Défensivement, ils ont été très bien en place avec un bloc-équipe solidaire  même à 10 en deuxième mi-temps.

Nous n’avons pas été déstabilisés dans le jeu par cette équipe de Strasbourg qui avait  un potentiel offensif assez impressionnant même sur le banc. De ce côté, c’est une satisfaction. Nous les avons mis en difficulté surtout dans les 20 premières minutes, avec Kamara. Mais à l’arrivée c’est une déception car sur une des rares fois où ils viennent dans notre camp et sur un coup franc, nous prenons ce but. Nous lâchons le marquage et à ce niveau, cela ne pardonne pas.

Nous aurions du avoir plus de rigueur, plus d’exigence car on s’aperçoit que face à deux grosses écuries (Reims et Strasbourg), nous n’avons pas été ballotés dans le jeu mais deux coups de pieds arrêtes, nous enlèvent deux ou trois points. 

Nous avons fait de très bonnes choses mais il faut se rendre à l’évidence : il faut améliorer notre efficacité offensive. Dans le contenu, dans la conservation, dans la progression, c’est intéressant ce que nous faisons. L’ambition que nous mettons dans le jeu, c’est très positif et il faut la garder. Nous ne sommes pas  récompensés mais c’est à nous d’en faire plus. 

La satisfaction est qu’avec trois jours de récupération en moins, en jouant une mi-temps à dix, nous constatons que nos garçons ne lâchent rien. Si les gens avaient des doutes à notre sujet, nous avons prouvé que tant sur le plan physique, technique, tactique, nous avons le niveau. Encore une fois, les garçons ont été irréprochables. »

Ce dimanche matin, les joueurs ont eu une sorte de décrassage car le maitre mot, c’est la récupération. L’effectif actuel est en mesure de répondre présent et la prestation de certains joueurs avec la réserve contre Ailly-sur-Somme, a été satisfaisante.

Cette après midi, Christophe Pélissier donnera la composition de son groupe pour le déplacement de Clermont mardi pour la Coupe de la Ligue. Déplacement qui sera effectué par avion dans la journée.

Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.